Cherche équivalent MailWasher sous Linux

MagicFoxie Membre non connecté
-
Comme dit le titre, je cherche un équivalent de Mailwasher (MW) pour Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas MW, c'est un filtreur de courrier sous Windows qui permet de visualiser les en-têtes des messages sur le serveur et donc de pouvoir les effacer directement au lieu de les charger.
Je m'en sers depuis des années et j'aimerais savoir s'il existe quelque chose de ce genre sous Linux.
Merci d'avance.
Ah ! Le bon vieux temps du MS-DOS ! 

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne connaissais pas ce logiciel et ne connait pas d'alternatives pour GNU/Linux.
Pour quelle raison souhaiterais-tu un tel logiciel ? Protection contre les malwares ? Si c'est le cas, les distributions GNU/Linux étant mieux protégées que Windows contre les malwares, je ne pense pas que ce type de logiciel soit indispensable.
Je pense que tu peux remplacer MailWasher en configurant ton compte e-mail en IMAP et en couplant cela avec des filtres dans ton client.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
D'après la question 19 :
http://www.mailwasher.net/frequently-asked-questions?link=19#question_19
Il fonctionnerait très bien avec Wine
Bonne chance

edit : il y a une version serveur pour linux ici , je sais pas trop ce que tu utilises :
www.mageialinux-online.org/forum/topic-18652.php#m179375
Et à priori des alternatives linux ici :
http://alternativeto.net/software/mailwasher/?platform=linux
Édité par Aranud Le 25/07/2014 à 16h50

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Vu tes autres questions sur le forum, tu sembles utiliser Thunderbird. Si tu es en POP, voici une page qui explique comment télécharger seulement certains messages (et télécharger que les entêtes).

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quant à le faire tourner dans Wine, pourquoi aussi ne pas lancer le défragmenteur pour dire que l'on en a réussi à faire tourner le défragmenteur Windows avec GNU/Linux.
1° Il me semble que le choix du protocole IMAP résoudrait une partie de ton problème. En effet "Quand les messages sont stockés sur un serveur de messagerie, le corps du message n'est téléchargé que lorsqu'il est demandé". Par rapport à ta solution de départ, les en-têtes ne seraient pas supprimés sur le serveur, mais ils seraient téléchargés seuls sans leur contenu. Les messages pourraient donc être supprimés avant que leur contenu ne soit téléchargé.
2° Ensuite, depuis 12 ans d'utilisation exclusive de GNU/Linux, je n'ai jamais rencontré, ni même entendu parlé de virus. Ce n'est pas impossible mais c'est plus limité et plus compliqué : non-exécutabilité implicité des fichiers téléchargés, gestion des droits nettement plus approfondie. L'affichage des seuls en-têtes de messages est insuffisant pour courir ce risque.
3° Enfin ton adresse mail est pourrie par les spammeurs et il faut en changer. Ton fournisseur ne filtre pas correctement ou ton adresse a été revendue. Tu peux conserver ton ancienne adresse que tu feras disparaître plus tard et utiliser une adresse pour les particuliers ou organismes dignes dignes de confiance. Et une autre adresse pour les sites commerciaux ou qui ne préservent pas suffisamment la vie privée, que tu spourras supprimer remplacer dans un an ou 2 quand elle commencera à être trop polluée, comme l'actuelle.
Thunderbird permet de gérer plusieur adresses emails, tu peux donc faire tous ces changements en douceur...
Hope it helps...
Édité par magnux77 Le 25/07/2014 à 19h25
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ceci tourne toutes les X minutes sur un serveur, ainsi lors du check des mails sur telephone ou via webmail où le filtrage/déplacement de mail est difficile voir impossible, je trouve bien ce que je veux.
Il y a aussi des fonctions de suppression.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie