Page non trouvée du premier coup [Réglé]
mais recharger et ça fonctionne...
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Edrae Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai ce problème depuis assez longtemps maintenant, je n'ai jamais réussi à le résoudre par moi-même ou en fouillant l'Internet mondial. Peut-être parce que je suis une ouïche en réseau et que je ne trouve pas les mots clées adéquats.
Alors voilà : très souvent, lorsque je suis Internet mais aussi au sein d'un programme réalisant un accès Internet, la première requête n'aboutie pas et je dois recommencer. Sur Internet, ça se traduit pas "Adresse introuvable", je clique sur réessayer ou F5 et boum, ça fonctionne...
Sous Eclipse, je dois systèmatiquement le relancer 2-3 fois lorsque je veux faire mes mise à jours, sinon, il ne trouve pas les adresses de màj.
Dans la config de Magiea, impossible de trouver d'autres thèmes par exemple. Là, c'est pire, relancer ne sert à rien.
Au sein d'une page chargeant des vidéos, je peux avoir ces vidéo avec le message "adresse introuvable".
Etc.
Pour précisions :
- J'ai ce comportement depuis plusieurs années (oui, bon, ça va hein, je suis un peu fainéant / timide).
- Même comportement sur un poste sous SuSe à l'époque où c'était ma distrib installée.
- Je suis chez Orange avec une Livebox 2 (je crois, un truc rectangulaire) mais de toute façon, ailleurs c'est pareil donc ça ne doit pas être la configuration de la box qui merdouille.
- Idem en Wifi et en filaire.
- Idem sur plusieurs postes et plusieurs versions de Magiea.
- Je n'observe pas ce comportement sous Windows ou Android.
- Il me semble, que sous Opéra, à l'époque de leur moteur perso, ça ne le faisait pas, même sous Linux.
J'ajoute que je suis programmeur et que tout ce qui touche à l'OS, les traces, tout ça, je n'en suis pas très familier, n'hésitez pas à me prendre pour un débile, je ne me vexerais pas. Et puis si la solution est au bout...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Edrae :
- Je suis chez Orange avec une Livebox 2 (je crois, un truc rectangulaire) mais de toute façon, ailleurs c'est pareil donc ça ne doit pas être la configuration de la box qui merdouille.
Il est là le problème !
La solution : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Edrae Membre non connecté
-
- Groupes :
J'étais persuadé d'avoir déjà tenté ce truc sur ma SuSe il y a quelques temps.
Bon ben, ça m'apprendra à mettre autant de temps à poser une question ! Et un grand merci !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bonne route avec Mageia !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie