Ouverture CCM impossible
CCM inopérationel depuis l'icône et depuis la console
Cauldron, la prochaine version de Mageia

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne peux plus ouvrir le Centre de Contrôle Mageia (Cauldron) que ce soit via l'icône KDE ou par la console.
Le message en console est le suivant :
[robert@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# drakconf
Erreur de segmentation
[root@localhost ~]#
Mot de passe :
Erreur de segmentation
[root@localhost ~]#
Une mise à jour foireuse ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Que donne
Code :
mcc
en root ?
Un problème de mise à jour se règle ainsi :
Code :
urpmi drakconf --replacepkgs

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je confirme que les lanceurs ne fonctionnent pas sous kde.
Cependant en console (konsole) mcc et drakconf se lancent après demande de mot de passe.
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
bonjour
Cependant en console (konsole) mcc et drakconf se lancent après demande de mot de passe.
Je rappelle que j'ai testé immédiatement en console avec les droits root adéquats :
Mot de passe :
Erreur de segmentation
[root@localhost ~]#
Mot de passe :
Erreur de segmentation
[root@localhost ~]#
Par contre, je n'ai pas testé avec la commande mcc (que j'ignorais)
PapaJaac :
Bonjour ! Tu as une icône appelée "KDE" qui ouvre le CCM ???
Que donne
en root ?
Que donne
Code :
mcc
en root ?
Code :
urpmi drakconf --replacepkgs
Je reteste demain après un redemarrage (je suis actuellement sur la partition MGA4) : commande mcc et mise à jour avec l'option replacepkgs.
Merci à tous

Toco y se gausos !

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
En fait dans mon cas c'est encore le chargement de kde4 qui se fait mal.
en relançant, toutes les icônes fonctionnent.
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
[root@localhost ~]# mcc
Erreur de segmentation
[root@localhost ~]#
Erreur de segmentation
[root@localhost ~]#
et
[root@localhost ~]# urpmi drakconf --replacepkgs
values on reference is experimental at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/urpm/main_loop.pm line 232.
values on reference is experimental at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/urpm/main_loop.pm line 232.
values on reference is experimental at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/urpm/main_loop.pm line 245.
values on reference is experimental at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/urpm/main_loop.pm line 245.
paquetage(s) drakconf-12.52-1.mga5.noarch, drakconf-12.52-1.mga5.noarch dans la base urpmi mais aucun n'est installé
[root@localhost ~]#
paquetage(s) drakconf-12.52-1.mga5.noarch, drakconf-12.52-1.mga5.noarch dans la base urpmi mais aucun n'est installé
[root@localhost ~]#
Je précise qu'auparavant j'ai fait :
Mot de passe :
[root@localhost ~]#
Mot de passe :
[root@localhost ~]#
Toujours bloqué, y compris toutes les mises à jour !
Toco y se gausos !

-
- Groupes :
Code :
urpmq --list-url

-
- Site internet
- Groupes :
PapaJaac :
OK. Fais nous voir tes médias, il y a peut-être un souci à ce niveau :
Code :
urpmq --list-url
(Après redémarrage), cela donne :
Caché :
[robert@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost robert]# urpmq --list-url
Core Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release
Core Release Debug
Core Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/updates
Core Updates Debug
Core Updates Testing
Core Updates Testing Debug
Core Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/backports
Core Backports Debug
Core Backports Testing
Core Backports Testing Debug
Nonfree Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/release
Nonfree Release Debug
Nonfree Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/updates
Nonfree Updates Debug
Nonfree Updates Testing
Nonfree Updates Testing Debug
Nonfree Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/backports
Nonfree Backports Debug
Nonfree Backports Testing
Nonfree Backports Testing Debug
Tainted Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release
Tainted Release Debug
Tainted Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/updates
Tainted Updates Debug
Tainted Updates Testing
Tainted Updates Testing Debug
Tainted Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/backports
Tainted Backports Debug
Tainted Backports Testing
Tainted Backports Testing Debug
Core 32bit Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release
Core 32bit Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/updates
Core 32bit Updates Testing
Core 32bit Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/backports
Core 32bit Backports Testing
Nonfree 32bit Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/release
Nonfree 32bit Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/updates
Nonfree 32bit Updates Testing
Nonfree 32bit Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/backports
Nonfree 32bit Backports Testing
Tainted 32bit Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/release
Tainted 32bit Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/updates
Tainted 32bit Updates Testing
Tainted 32bit Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/backports
Tainted 32bit Backports Testing
[root@localhost robert]#
Mot de passe :
[root@localhost robert]# urpmq --list-url
Core Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release
Core Release Debug
Core Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/updates
Core Updates Debug
Core Updates Testing
Core Updates Testing Debug
Core Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/backports
Core Backports Debug
Core Backports Testing
Core Backports Testing Debug
Nonfree Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/release
Nonfree Release Debug
Nonfree Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/updates
Nonfree Updates Debug
Nonfree Updates Testing
Nonfree Updates Testing Debug
Nonfree Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/nonfree/backports
Nonfree Backports Debug
Nonfree Backports Testing
Nonfree Backports Testing Debug
Tainted Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release
Tainted Release Debug
Tainted Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/updates
Tainted Updates Debug
Tainted Updates Testing
Tainted Updates Testing Debug
Tainted Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/backports
Tainted Backports Debug
Tainted Backports Testing
Tainted Backports Testing Debug
Core 32bit Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release
Core 32bit Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/updates
Core 32bit Updates Testing
Core 32bit Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/backports
Core 32bit Backports Testing
Nonfree 32bit Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/release
Nonfree 32bit Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/updates
Nonfree 32bit Updates Testing
Nonfree 32bit Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/nonfree/backports
Nonfree 32bit Backports Testing
Tainted 32bit Release ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/release
Tainted 32bit Updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/updates
Tainted 32bit Updates Testing
Tainted 32bit Backports ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/tainted/backports
Tainted 32bit Backports Testing
[root@localhost robert]#
Les sources seraient incorrectes ? Soudainement ?!
Toco y se gausos !

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
PapaJaac :
Oooh excuse-moi je n'avais pas vu que tu étais en cauldron.
Je pense que je vais être bon pour une réinstallatio à la mode ...... Windows (formatage préalable) puisqu'aria2 fait rien que de m'embêter, c'tte faignasse

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie