M4 ne démarrait plus : pb accès local file system ?

saintsat Membre non connecté
-
Je vous avais bien dit que je reviendrais dans de nouvelles aventures !
Les voilà :
J'ai "enfin" réussi à installer POL, WINE et WoT : cela tourne impeccable (je ferai un descriptif à un autre endroit)
Par contre, je ne sais si c'est lié (je ne pense pas !), mais au démarrage suivant, après le GRUB, M4 ne s'est jamais ouvert !
J'arrive sur le fond d'écran, et plus rien !!! écran bleu (avec les fleurs quand même)
J'essaye de redémarrer en mode sans échec, histoire de poser ma question sur le forum.
Les différentes infos défilent, (les crochets avec la petite phrase derrière !)
jusqu'à :
[OK] Mounted /home
après, les crochets voient défiler les étoiles à l'intérieur pendant environ 1 minute.
Suite à ça :
[Time] timed out waiting for device dev-disk-byx2duuid-7318x2d171c.device.
[Depend] Dependency failed for /media/win-c2
[Depend] Dependency failed for local file systems.
Ensuite, il m'a affiché différentes choses dont le "Welcome to emergency mode" qui après quelques aventures emmènent à :
[root@localhost ~]#
Si cela m'arrive à nouveau, que faut-il taper la derrière ???
Sinon, entre 16 et 20h00, j'ai réinstallé quatre fois (en passant par la DEBIAN ), afin de retrouver ma machine !
Sinon, ça marche bien !
A+

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le système de fichiers correspondant à /media/win-c2 n'est plus accessible et est monté automatiquement au démarrage.
Il faut s'arranger pour placer un dièse (#) devant la ligne concernée du fichier /etc/fstab.
Exemple:
Dans le fichier /etc/fstab tu as des lignes du genre :
Code BASH :
UUID=047C7D967C7D82EA /media/win-c2 ntfs-3g defaults,umask=000 0 0
Il faut trouver celle qui contient en deuxième champ le fameux point de montage (comme indiqué dans l'extrait ci-dessus) et placer un dièse pour la commenter :
Code BASH :
#UUID=047C7D967C7D82EA /media/win-c2 ntfs-3g defaults,umask=000 0 0
Pour cela, soit tu as une autre distribution et tu essaie d'accéder à ce fichier (sur la partition de Mageia) en root, soit depuis un Live CD.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie