[Résolu] Core Release
Impossible d'installer VLC
Système et matériels / Installation et configuration

Louis Membre non connecté
-
Je suis nouveau dans la communauté Linux, et en particulier dans celle de Mageia, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément l'esprit dans lequel cet OS a été développé, et les efforts, sans aucun doute colossaux, qui ont été fournis pour que des néophytes comme moi puissent s'affranchir de la dictature Mac / Windows

Du coup j'ai un petit souci, à savoir que quand je veux installer les paquetages pour VLC, un message apparaît en me priant d'insérer le média core release. J'ai donc décoché Core et NonFree dans drakrpm-edit-media comme j'avais pu le lire dans un sujet similaire pour MG3, sauf que le message reste ... D'ailleurs si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur cette démarche, je ne comprends pas pourquoi il faudrait les désactiver.
Bonne soirée à la communauté !
Édité par Louis Le 02/07/2014 à 09h21

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Puisque tu apprécies les efforts de la communauté, apprécie ceux qui ont fait la doc. Voici la réponse qui t'intéresse dans le Wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmiCela m'étonnerait qu'il y soit écrit qu'il faille décocher Core et Non-Free. Il faut plutôt les cocher ainsi que Tainted.
Édité par magnux77 Le 02/07/2014 à 08h32
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Louis Membre non connecté
-
J'avais lu la doc mais celle étant sur le site de Mageia ( https://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/drakrpm-edit-media.html ), du coup je pense que ça pourrait être utile de rajouter cet article dans le lien ci dessus pour éviter que d'autres comme moi s'emmêle un peu les pinceaux

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie