Fraichement débarqué
il est où mon menu démaré ^^
Présentation des membres

pitoux Membre non connecté
-
Me voilà fraichement arrivé sous Mageia !! Depuis ce week-end j'ai eu le temps de faire un peu le tour et pour le moment je suis ravis !
Un peu de mal avec l'installation de Flash-player mais bref.
Je cherche une distribution essentiellement pour faire du développement C/C++ python ainsi que LAMP. De plus j'ai reçu un Raspberry pi récemment ; J'espère un de ces quatre distribuer mes créations !! mouahhah :p J'ai choisi Mageia car j'ai lu dans un Linux magazine que c'était une distribution qui fallait suivre de prêt, car très prometteuse je me suis dit : monte dans le train avant qu'il parte

Sinon je suis étudiant avec un bac +2 en informatique, objectif poursuivre ma route en bac +5 orienté architecture logicielle, génie logiciel.
Je ne migre pas totalement dans le monde Linux je garde encore mon Windows 7. Mais peut-être que Mageia et sa communauté me feront faire le grand pas dans les prochains mois .
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas.
Cordialement.
Bonne journée !
Pitoux
Le développement c'est tabou on en viendra tous à bout ! 

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Un peu de mal avec l'installation de Flash-player mais bref.
Ah ? Question, tu es chez Orange avec une Livebox2 (Blanche avec le coin cassé) ?
Citation :
Sinon je suis étudiant avec un bac +2 en informatique, objectif poursuivre ma route en bac +5 orienté architecture logicielle, génie logiciel.
C'es bien ça ! BTS SIO ou IG ? je suis passé par le BTS IG pour ma part

Et ... tu codes en quoi ? C/C++ comme mentionné dans ta présentation ou en C# ? (Les écoles sont malheureusement souvent proches de Microsoft)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pitoux Membre non connecté
-
Citation :