Fraichement débarqué
il est où mon menu démaré ^^
Présentation des membres

pitoux Membre non connecté
-
Me voilà fraichement arrivé sous Mageia !! Depuis ce week-end j'ai eu le temps de faire un peu le tour et pour le moment je suis ravis !
Un peu de mal avec l'installation de Flash-player mais bref.
Je cherche une distribution essentiellement pour faire du développement C/C++ python ainsi que LAMP. De plus j'ai reçu un Raspberry pi récemment ; J'espère un de ces quatre distribuer mes créations !! mouahhah :p J'ai choisi Mageia car j'ai lu dans un Linux magazine que c'était une distribution qui fallait suivre de prêt, car très prometteuse je me suis dit : monte dans le train avant qu'il parte

Sinon je suis étudiant avec un bac +2 en informatique, objectif poursuivre ma route en bac +5 orienté architecture logicielle, génie logiciel.
Je ne migre pas totalement dans le monde Linux je garde encore mon Windows 7. Mais peut-être que Mageia et sa communauté me feront faire le grand pas dans les prochains mois .
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas.
Cordialement.
Bonne journée !
Pitoux
Le développement c'est tabou on en viendra tous à bout ! 

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Un peu de mal avec l'installation de Flash-player mais bref.
Ah ? Question, tu es chez Orange avec une Livebox2 (Blanche avec le coin cassé) ?
Citation :
Sinon je suis étudiant avec un bac +2 en informatique, objectif poursuivre ma route en bac +5 orienté architecture logicielle, génie logiciel.
C'es bien ça ! BTS SIO ou IG ? je suis passé par le BTS IG pour ma part

Et ... tu codes en quoi ? C/C++ comme mentionné dans ta présentation ou en C# ? (Les écoles sont malheureusement souvent proches de Microsoft)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pitoux Membre non connecté
-
Citation :
Ah ? Question, tu es chez Orange avec une Livebox2 (Blanche avec le coin cassé) ?
Tu travailles pour le gouvernement Américain ?! Oo oui j'ai exactement ça.
Non j'ai fait un IUT informatique, nous c'était Java en priorité du C# et du C. Par contre par mois même j'ai pas mal approfondis PHP HTML 5 Js( JQuery). Après je programme orienté objet et la je maîtrise plutôt bien les concepts. Finalement quand c'est Windows je fais du C#, et quand je suis Linux je voudrais bien faire du C/C++ ou du Python tout le monde en parle en ce moment.
Pour le moment je touche à tout ! Donc je ne suis pas expert dans ces langages.
Le développement c'est tabou on en viendra tous à bout ! 

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Jette donc un oeil ici : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom
(Non, je ne fais pas de la pub pour mon site, mais j'ai la flemme de réécrire ce qui est écrit là)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui Livebox c'est galère et encore tu as de la chance que ça se soit connecté moi, sur certaines j'y suis jamais arrivé....

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans ton métier, je pense qu'il est nécessaire de connaître Windows. Mais la connaissance de Linux sera un plus.
Je fais un peu de Python en loisir. Je fais trop peu de développement pour m'intéresser à plusieurs langages.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
Dans ton métier, je pense qu'il est nécessaire de connaître Windows

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie