Bonjour communauté !

F0X Membre non connecté
-
Je suis tout nouveau dans la grande famille qu'est Linux et je ne suis donc pas très a l'aise avec ça...
C'est pour ça que je me suis inscrit sur un forum Francophone et notamment pour du Mageia car j'ai ouïe dire que c'étais une distribution simple dans l'ensemble et donc idéal pour un débutant
Je connais déjà quelques bases, ayant eu un pc sous Fedora 9 et un Ubuntu, je suis actuellement avec un pc portable (pas tip-top) avec Handy Linux, que je n'aime pas trop part rapport a son interface
Voili-voilou, n’hésitez pas a me poser des questions si vous souhaitez en apprendre plus sur moi ^^
Plus les choses changent, moins elles évoluent... Les frontières bougent, de nouveaux acteurs apparaissent mais le pouvoir se trouve toujours un maitre

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu trouvera le wiki pour t'aider en plus du forum

http://www.mageialinux-online.org/wiki

F0X Membre non connecté
-

Plus les choses changent, moins elles évoluent... Les frontières bougent, de nouveaux acteurs apparaissent mais le pouvoir se trouve toujours un maitre

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On espère que tu pourra faire une bonne adoption

Yves

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue Fox et longue route parmi nous !!
Cordialement,

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
FOX :
Je ne sais pas ce que tu signifies par "pas tip top" mais tu auras intérêt à choisir comme interface graphique soit LXDE, soit XFCE. Pour XFCE, l'install XFCE est très minimaliste (pour ne pas être négatif) mais on peut faire beaucoup mieux facilement...
je suis actuellement avec un pc portable (pas tip-top) avec Handy Linux
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie