Export pdf sous Libre Office [Réglé]

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand j'exporte avec LibreOffice un fichier odt au format pdf, le titre de celui-ci apparaît systématiquement sous Okular comme "Modèle", sur la barre de titre et dans le gestionnaire de tâches. Les propriétés du document sous Okular me donnent également comme titre "Modèle", et non le titre du document que j'ai donné sous Libre Office. Le problème est le même avec d'autres logiciels comme Evince. Comment faire pour que le titre sous LibreOffice soit conservé au format pdf ?
Pascal

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce que tu appel le titre, c'est bien le nom de fichier ? Quel est le nom de fichier dans le gestionnaire de fichiers ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
lebarhon :
Ce que tu appel le titre, c'est bien le nom de fichier ? Quel est le nom de fichier dans le gestionnaire de fichiers ?
SI j'enregistre avec LibreOffice un pdf sous le nom toto.pdf, c'est ainsi qu'il apparaît dans Dolphin. Mais si je l'ouvre avec Okular, il apparaît sous le nom "Modèle" dans la barre de titre de l'application, ainsi que dans les propriétés du document, et non comme "Toto".
Pascal

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est donc un problème avec Okular, as tu le même problème avec AdobeReader ? (dispo dans les dépots)
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Je n'ai pas trouvé Acrobat Reader dans les dépôts, j'ai installé la version 32 bits du site Adobe, sur mon système 64 bits. J'ai le même problème qu'avec Okular et Evince : le titre du document pdf créé avec LibreOffice est "Modèle", et non le nom du fichier. Avec Acrobat, dans "Propriétés du document", j'ai comme titre "Modèle", quelque soit le document, ce qui ne facilite pas le travail quand plusieurs documents pdf sont ouverts. Il faut faire passer au premier plan le document pour voir duquel il s'agit, on ne peut pas se fier aux noms qui apparaissent sur le gestionnaire de tâche. Le problème est spécifique aux documents créés avec LibreOffice, d'autres pdf ont bien comme titre leur nom de fichier.
J'ajoute qu'Acrobat Reader est inutilisable chez moi, car le texte et les images du document apparaissent partiellement transparents. Est-ce lié au fait que j'ai installé la version 32 bits ?
Bonne journée
Pascal

josaor Membre non connecté
-
Dans Okular / Configuration / Configurer Okular / Options générales / rubrique Apparence = voir ( et modifier si nécessaire ) les réglages et notamment les dernières lignes de la rubrique.
Bon courage.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
En effet, je n'avais jamais remarqué que l'affichage de Okular sur le bandeau de la fenêtre n'est pas par défaut le nom du fichier , mais le titre du document. On peut décocher "afficher le titre du document dans la barre de titre, si disponible" et laisser "uniquement afficher le nom du fichier" , ce qui ne parait pas logique.
Christian

-
- Groupes :
Effectivement, sous Okular il y a un moyen de contourner le problème en lui faisant afficher le nom du document et non son titre. Mais je voudrais que les deux soient identiques par défaut, quand j'utilise d'autres logiciels et envoie mes pdf à d'autres utilisateurs, notamment sous Windows. Pour cela, il faudrait sans doute changer un réglage sous LibreOffice au moment de l'export, mais je n'ai pas trouvé lequel.
Pascal

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lors de l'export à partir de LibreOffice, dans la fenêtre « Option PDF », l'onglet « Interface utilisateur » comprend dans la partie « Options de fenêtre », l'option « Afficher le titre du document ». Cela peut éventuellement régler le problème.

-
- Groupes :
Pascal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie