Sortie d'une release de maintenance Mageia 4.1

Visiteur

"Alors qu’une grande partie du monde a le regard tourné vers le Brésil pour profiter de la Coupe du Monde, Mageia préparait son propre évènement mondial: la sortie de Mageia 4.1 !
Si vous ne suivez pas les listes de discussion de Mageia, vous devez vous demander ce que contient cette version 4.1 inattendue. C’est une édition de maintenance de Mageia 4 qui inclus toutes les mises à jour de correction de bugs et de failles de sécurité effectuées depuis sa sortie en février 2014. En particulier, les images ISO de Mageia 4 sont affectées par un bug amont de syslinux qui empêche l’installation à partir d’un DVD gravé sur certains vieux matériels. Parmi les paquets mis à jour se trouvent le noyau Linux (version 3.12.21), plusieurs pilotes de matériel, ainsi que des mises à jour d’applications telles que LibreOffice et Firefox. Une autre mise à jour importante est la correction du fameux bug « Heartbleed » affectant OpenSSL.
Notez bien que la version 4.1 ne concerne que le reconditionnement des images ISO: la version installée reste une Mageia 4, avec toutes les mises à jour effectuées jusqu’au début de juin. Cela signifie que si vous utilisez déjà Mageia 4 et que vous effectuez régulièrement les mises à jour, vous n’avez pas à installer Mageia 4.1 puisque votre système est déjà à jour. L’édition de maintenance Mageia 4.1 est destinée aux nouvelles installations ainsi qu’à la mise à niveau depuis Mageia 3.
Les liens de téléchargement du site Web ont été mis à jour, par conséquent, si vous attendiez d’être sûrs que Mageia 4 soit un système éprouvé et fiable avant de faire votre mise à niveau, c’est le moment de télécharger cette version !
Cette version de maintenance n’est possible que grâce au travail dévoué des membres de l’équipe QA (Assurance Qualité). Ils ont dû mener les tests de ces nouvelles images ISO sur divers matériels tout en validant les mises à jour régulières pour Mageia 3 et 4. C’était une tâche d’autant plus difficile que l’équipe QA est réduite.
Comme vous le savez, Mageia est développée à 100% par les membres de sa communauté, ce qui signifie que vous aussi, vous faites partie de ceux qui peuvent contribuer à l’élaboration de Mageia. Aussi n’hésitez pas à contacter l’équipe QA si vous souhaitez nous aider. Il y a du travail pour tout le monde au sein de l’équipe QA, depuis les tests des correctifs de bugs et des mises à jour de sécurité jusqu’à la construction des images ISO de la prochaine Mageia 5 Alpha1. Si l’assurance qualité n’est pas votre tasse de thé, n’hésitez pas à rejoindre l’une des autres équipes.
Cela dit, les autres contributeurs de Mageia n’ont pas chômé pendant que l’équipe QA préparait ces mises à jour: Mageia 5 est déjà en préparation, avec la première version alpha arrivant en juillet! Nous n’avons pas encore communiqué à ce sujet, mais vous aurez bientôt toutes les informations que vous attendez impatiemment."
Source blog Mageia : http://blog.mageia.org/fr/2014/06/20/mageia-4-1-est-sortie-du-chapeau

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Vous pouvez retrouver l'article traduit officiellement ici : http://blog.mageia.org/fr/2014/06/20/mageia-4-1-est-sortie-du-chapeau/
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur

Lol je sais je gagne jamais... j'avais prévenu de la traduction "grossière"

J'ai corrigé l'erreur en reprenant le texte du blog français

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vraiment une bonne initiative de la team Mageia !! A encourager !!

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Peut-être faut-il mettre à jour la version que nos distribuons sur le serveur MLO ?
Je dis ça... ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis la main à la pâte, moi...

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une bonne nouvelle, et je pense que ça montre la maturité du projet Mageia, qui commence a avoir pas mal de ressources ( les backports et puis maintenant des isos de maintenance).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Attention, les backports ont encore quelques soucis ... Mais c'est en voie de correction

Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne suis pas certain que Mageia croule sous les ressources. Beaucoup de gens viennent, et certains repartent assez vite.
En ce moment, l'équipe QA est au bord du burn-out, justement pour avoir sur les rails cette version 4.1
Il va falloir la renforcer rapidement, sinon çà va gripper quelque part rapidement.
Côté développement, je trouve que certains bogues trainent depuis longtemps, et même s'ils ne sont pas dramatiques, çà ne permet pas d'atteindre la haute qualité qui ferait encore gagner en cotation.
J'aimerais aussi voir la documentation s'étoffer et s'internationaliser.
Cela dit, on a un régime de croisière qui se défend bien.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.nextinpact.com/news/88272-mageia-passe-en-version-4-1-premiere-alpha-5-0-arrivera-en-juillet.htm?vc=1#top_commentaire
Un petit coup de pub bienvenu

Sbukx Membre non connecté
-
Grand merci à ceux qui se paluche tout le boulot!!!
Seul petit regret: ça arrive un peu tard et pour le coup pas mal de monde est parti voir ailleurs.
En souhaitant que la Mga5 sera au niveau.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

bdcsolo Membre non connecté
-
- Groupes :

Je peux vous dire que le soir je suis content de revenir sur ma Mageia après avoir passé la journér sur un autre os qui m'a été imposé par l'informaticien.
Mageia 4 - 32 bits - Xfce P4 2.6

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
bravo a l'équipe mageia, pour le travail accompli, je suis actuellement passé de la version 3 a la 4.1 et elle fonctionne a merveille depuis deux jour chez moi.