fenêtres invisibles [Réglé]

Guy Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai sur certains bureaux virtuels de fenêtres que je ne vois pas mais qui sont indiquées quand on clique droit sur ce bureau dans le gestionnaire de bureau. Au démarage on a pour ces fenêtres une indication: impossible d'ouvrir "/tmp/nom d'un fichier". Le fichier en question n'existe pas évidemment dans tmp. Je suppose que ces fenêtres fantome sont des résidus de fermetures intempestive (orages ou oubli de fermer une fenêtre à l'arrêt. Je n'ai pas su trouver ou effacer. Ce problème c'est jamais produit sous MGA3 ni sous la version 64bits. Je suis sur un veil ordinateur 32 bits.
Merci
GUY

Carte mére:ASRock 970Pro3R2.0
CPU:Athlon MD FX 8300 Black Edition (3.3 GHz)
Video: Nvidia GEForce 8600 GT.Carte son :Asus XonarDGX

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il est indispensable que tu nous indiques quel environnement de bureau tu utilises.
Yves

Guy Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis sous KDE et pour l'instant le problème se pose pour Okular et Dolphin. Je ne sais pas si c'estuniquement ces deux ou plus général.
Merci
Guy

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Voici la manière dont j'interprète les choses.
Par défaut, KDE conserve la trace de ce qui était ouvert au moment de la fermeture, et réouvre les applications et les documents. Je n'utilise pas les bureaux virtuels donc je ne connait pas le comportement par défaut à ce niveau.
Il se passe avec Okular en particulier que quand tu ouvres un document PDF depuis Internet, celui-ci est ouvert comme un fichier temporaire. A la fermeture, KDE se dit qu'il faudra ouvrir ce document. Mais les fichiers tmp disparaissent entre temps et tu obtiens une fenêtre "Impossible d'ovrir /tmp/..."
Il suffit de fermer cette occurrence d'Okular et tu ne devrais plus rencontrer ce problème au prochain démarrage.
Cà le fait aussi depuis le bureau principal, mais je pense que c'est surtout parce que tu aurais pu oublier de fermer les applications dans les bureaux secondaires que tu ne voyais pas au moment de la fermeture.
Est-ce ces explications semblent plausibles ?
Yves

Guy Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre je n'ai pas trouvé comment changer l'occurence dans Okular.
Guy

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Guy Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de l'aide. Je passe en résolu.
Guy

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie