Changement de Kernel [Réglé]
3.12.20.1 ok mais pas au dessus
Système et matériels / Installation et configuration

skulls Membre non connecté
-

Je pense être un cas isolé vu que personne n'en a parlé pour l'instant (avec mageia 4 )
Mais j'ai un petit soucis suite au maj faite ce matin.
Caché :

En fait je reste bloqué au boot sans gui avec un problème apparemment de plymouth. J'ai regardé en paralèlle
Code BASH :
plymouth-set-default-theme Mageia-Default #et systemctl me renvoi deux failed cpupower.service load=loaded , active = failed, sub = failed plymouth-quit-wait.service load=loaded , active = failed, sub = failed
Je n'ai pas changé de matériel récement (toujours une cg nvidia) et quand je reste sous le kernel 3.12.20.1 tout se passe bien
Je n'ai pas non plus installé de mise à jour pour la cg.
Si quelqu'un à une idée

Édité par skulls Le 19/06/2014 à 20h12
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

richard24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si cela peut aider
Je viens de faire la même mise à jour et j'ai le même problème.
Je suis de retour sur le kernel 3.12.20 et tous se passe bien;
toutefois dans cette manipulation le driver nvidia a été upgradé du 331.49 au 331.79 et
c'est ce dernier qui fonctionne sous le kernel 3.12.20.
Richard24
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)
CM: ASUS Z170ProGaming - Proc : i5/6500 - RAM: 16Go - CV: Asus NVIDIA 1050
- scanner EPSON V350 PHOTO - Mageïa 9 KDE Plasma - serveur Synology DS223j - RPI4(Libreelec) - RPI4(Raspbian)

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est possible que votre carte graphique ne soit plus supportée avec le nouveau pilote nvidia, à vérifier sur leur site.
Si vous avez accès à la console, vous pouvez tenter en root :
Citation :
urpme -a nvidia
puis
Citation :
urpmi nvidia
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pas de problème avec le nouveau noyau 3.12.21-desktop-2.mga4 mais il est vrai (aussi) que ma carte graphique Nvidia est gérée par le pilote "nouveau" et non par le pilote Nvidia
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

skulls Membre non connecté
-

Comme l'as justement dit richard il y a eu une upgrade (331.79) le 20 mai (64 et 32 bits)
Yann à dit :
Il est possible que votre carte graphique ne soit plus supportée avec le nouveau pilote nvidia, à vérifier sur leur site.
Je suis pas sur d'avoir bien compris ta phrase , en gros le nouveau pilote que NVidia à fait ne serait plus supportée par la dite carte graphique ?
Sur le site c'est ok apparemment.
Une question : Si je teste la désinstalle-réinstalle ça n'affectera que le kernel en cours ou je risque d'avoir des soucis en général (juste que je sache si j'attend la fin des partiels ou je teste maintenant)
#pas forcément cohérent mais intéressant
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/331.79/README/faq.html

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

gillesth Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de passer au pilote libre de ma carte graphique (Exit le pilote NVidia) et tout semble rentrer dans l'ordre. Je vais voir à l'usage si je vois une différence de performance. (Si ce n'est que pour la 3D, personnellement ça m'est égal).
Gilles
[Pour info, pour un éventuel débutant
- Après le message de début de l'interface : taper CTRL + ALT +F2
- Se logger en root
- taper drakconf
- parametrer la carte graphique et répondre non quand on demande si on veut utiliser le pilote propriétaire.
]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gillesth :
Bonjour. Je confirme qu'à la mise à jour de Mageia 3.12.21, l'interface graphique ne démarre plus :-(.
Je viens de passer au pilote libre de ma carte graphique (Exit le pilote NVidia) et tout semble rentrer dans l'ordre. Je vais voir à l'usage si je vois une différence de performance. (Si ce n'est que pour la 3D, personnellement ça m'est égal).
Gilles
- Se logger en root
- taper drakconf
- parametrer la carte graphique et répondre non quand on demande si on veut utiliser le pilote propriétaire.
]
Gilles
- Se logger en root
- taper drakconf
]
Pour information, avec le pilote "nouveau" (carte graphique Nvidia GeForce GTX560 2 Go), je n'ai aucun problème. Sous KDE, j'utilise sans problème la rotation des bureaux et autres fioritures tape-à-l'oeil (donc incontournables !). Par contre, je ne fais pas réellement de 3D (ni Blender, ni jeux).
Toco y se gausos !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=13547
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=8&t=7905&p=49269&hilit=nvidia#p49269
Ce qui est surprenant, c'est que les tests ne l'aient pas détectés avant.
L'équipe QA est débordée en ce moment, elle fait appel à des volontaires pour tester les mises à jour avant de les lâcher. N'hésitez pas à proposer vos services, çà pourrait éviter ce genre de problèmes. Il faut cependant un minimum de maîtrise de l'anglais.
Yves

gorius Membre non connecté
-
Yann :
Bonjour à tous,
...
urpme -a nvidia
puis
urpmi nvidia
...
urpme -a nvidia
puis
urpmi nvidia
Cela a très bien marché pour moi. GRAND merci
Pour ceux que ça pourrait aider, au démarrage l’initialisation s'arrête. Laissez. Faites ALT+F2 ou F3 etc, et vous atteignez une autre session. Loguez vous en root et faites cette manip

Édité par gorius Le 20/06/2014 à 11h14
Mince j'ai une virus. "Windows" ça parle à quelqu'un ?

-
- Groupes :
gorius :
urpme -a nvidia
puis
urpmi nvidia
urpme -a nvidia
puis
urpmi nvidia
Je ne comprends pas : si on désinstalle puis réinstalle le pilote NVidia, ça marche à nouveau ?
Ce n'est pas une histoire de pilote NVidia en lui-même alors, c'est simplement un problème de l'installation du pilote lors de la mise à jour. C'est ça ?

gorius Membre non connecté
-
Mince j'ai une virus. "Windows" ça parle à quelqu'un ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La meilleure solution serait d'utiliser un pilote préconstruit, en installant
nvidia-current-kernel-{desktop586,desktop,server}-latest
en fonction du kernel qui est installé.
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
De ce que je comprends, c'est un bogue de dkms et parce vous utilisez un pilote construit par dkms.
De ce que je comprends, c'est un bogue de dkms et parce vous utilisez un pilote construit par dkms.
Ok. Avec ça :
http://lea-linux.org/documentations/HOWTO_Dkms
j'ai compris (ou cru comprendre) un peu mieux.
Comme tout marche bien, pour l'instant je laisse le pilote libre.
Merci.

tuxlolo Membre non connecté
-
Je suis bien en 331.79 et 3.12.21-desktop-2.mga4
Si tu ne connais pas, demande, si tu sais, partage !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie