Fichiers de configuration KMail
Où se trouvent-ils ???
Logiciels / Autres logiciels

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
longtemps utilisateur de Thunderbird, j'ai souhaité migré vers KMail, qui est mieux intégré à KDE et aussi pour changer un peu

Le soucis est que je crois avoir fait une bêtise, car lors de la configuration de KMail j'ai commencé par importer mes dossiers locaux contenant mes archives mails, créés avec Thunderbird.
Jusque là pas de problèmes, j'ai bien dans KMail un répertoire "Fichier local" et j'ai tout récupéré, avec les arborescences ok...
Le soucis est que maintenant que je veux créer mes comptes utilisateurs (2 en tout), il ne veux rien savoir et ne crée pas les arborescences correspondantes avec boite de réception, éléments envoyés, boite d'envoi etc.
Du coup je me suis dit "ok, j'efface tout et je repart de 0, pas grave"
Sauf que je ne parviens pas à trouver les fichiers de config de KMail pour les renommer en _old et repartir d'une config vierge.
Comme je ne veux pas recréer un user lambda ou effacer tout mon /home, je suis un peu dans la mouise...
Donc si qqun connaissait l'emplacement des fichiers de config de Kmail, ça serait super. Pour ajouter un peu de difficulté, je crois savoir que des fichiers nécessaires à Akonadi sont également à supprimer, mais lesquels et où sont-ils ???
Bref, merci d'avance pour votre aide...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ils sont stockés dans une base de données interne à Kde. Ce ne sont donc pas de simples fichiers.
Yves

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est dommage, tant pis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie