Comparaison office

sebsa Membre non connecté
-
Je voudrais savoir ce que vous pensez des suites offices, donc microsoft office versus libre office ou open office.
J'avoue honteusement avoir succombé et pour obtenir access avoir payé une licence office 365.
Je me foueterai donc avec des orties...
(Ceci était avant que je me mette à linux.)
Mais plus sérieusement est-ce que vous pensez que libre office ou open office vaut microsoft office ?
Est-ce que la base access 2013 est quand même pas plus poussé que open office base de donnée ?
J'essai de me trouvé une activité et donc je voudrai essayer de me mettre sur une suite populaire pour créer un site avec.
J'ai vu ma tante me parler de libre office qu'elle avait appris en formation.
Est-ce que l'aire de microsoft c'est éteinte, je constate aussi dans mon entreprise que peu de gens on des licence microsoft office, seul les cadres et chef l'ont.
Est-ce qu'une personne déjà fait un comparatif précis de ses suites bureautiques ? Quelle suite est la plus utilisé d'après vous.
Édité par sebsa Le 30/05/2014 à 20h52

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Une réponse très incomplète.
il existe sur le net pas mal de comparaisons . Il y a longtemps que je n'utilise plus de suite m$.
Je suis surpris du manque de connaissance des possibilités des logiciels libres .
Exemple quelqu'un me disait cette semaine: oui j'ai fait un "Powerpoint" pour cette soirée parce que Libreoffice ne peut pas faire... Et comment je fais mes présentations moi ?
* Une autre idée fausse : La base de donnée Base incluse, si elle est extrêmement commode pour les adresses sur quelques centaines de lignes, n'est pas prévue pour dominer la scène des bases de données.
Mais libreoffice accepte d'autres bases de données mariadb ou postgresq... et même des non libres. les résultats peuvent alors être très bons.
* L'administration française se convertit peu à peu à libreoffice, et un service officiel teste les nouvelles versions. Il est même recommandé de cotiser auprès des groupes de programmation des logiciels libres utilisés sur la base de 10% des économies faites !
* le gros problème des logiciels propriétaires est leur compatibilité, même si le type de fichier est un jour normalisé. ( norme imprécise ou très compliquée, macros... nouvelle version...)
* Je pense que l'informatique - surtout internet et la bureautique- devrait être un "bien commun" , ce qui oblige à soutenir le mouvement du logiciel libre.
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tout dépend de l'usage que tu fais de la suite bureautique. Si comme beaucoup de gens tu n'utilises que 15 à 20 % des possibilités, il est difficile de dire qu'une suite est meilleure qu'une autre. Les macros sont toujours incompatibles entre Microsoft et Libre.
En ce qui concerne ma propre expérience :
Traitement de texte : C'est là que les suites sont le plus équivalentes
Tableur : Excel est supérieur au niveau de l'assistance lors qu'il s'agit de réaliser des tables complexes.
SGBD : C'est là que la différence est la plus grande, Microsoft access est nettement plus évolué que Open Office et la compatibilité est médiocre.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
sebsa :
Bonjour
Quelle suite est la plus utilisé d'après vous.
Quelle suite est la plus utilisé d'après vous.
Au boulot, dans une grande entreprise nationale, Microsoft est très bien implanté. il est pas évident de migrer tout un parc, avec des applications liées entre-elles. J'imagine que c'est le cas pour la plupart des grandes entreprises
Pour les particuliers, je constate autour de moi que les logiciels libres ont fait leur place.
Édité par Ami age Le 31/05/2014 à 08h50

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie