[Logiciels] KDirStat [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Sous windows j'utilise windirstat et j'ai tenté d'utiliser KDirStat (son équivalent) sous mageia 4.
RPM : pas destiné à mageia, tentative tout de même, dépendances non sastifaites
compilation par la dernière source "stable" : le ./configure me demande plein de truc, j'installe les devel correspondants par le gestionnaire adéquat.... ca bloque évidemment avec kde3-devel 32bits (j'ai installé la version 64 bits de mageia 4)
utilisation du dernier RPM disponible sur le site internet (qui date de 2006) : pas plus de chance
Tentative de compilation du programme avec la dernière source CVS : pas de configure script, mais je me rends compte qu'il y a un fichier projet kdevelop mais version 2. je télécharge le script pour convertir la version 2 en version 3 et je renomme le fichier pour qu'il correspondent au fichier projet kdevelop 4. Kdevelop charge enfin le projet et je tente de le construire ... et là pas plus de chance.
Donc, y a t il quelqu'un qui travaille encore sur KDirStat ? y a t il un moyen de le faire marcher sous le bureau KDE de mageia 4 ? Dans le cas contraire y a t il un équivalent de ce logiciel qui propose des fonctionnalités similaires?
Cordialement.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Du kde3, tu n'en trouveras que sous Mageia 1. Depuis, c'est KDE 4.
Le programme semble bien ancien.
Pour te dire s'il y a un équivalent, il faudrait connaître un minimum les fonctionnalités que tu en attends.

Yves

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Personellement j'utilise filelight, c'est simple et très visuel.
Au pemier coup d'oeil, on peut voir où il faut faire le ménage !

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
En cherchant un peu, je viens de tomber sur Baobab, qui se rapproche plus de windirstat au niveau de l'interface.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Bonsoir,
Pour te dire s'il y a un équivalent, il faudrait connaître un minimum les fonctionnalités que tu en attends.

Ancien et pas mis à jour en effet, heureusement le programme proposé par OPS56 contient des fonctionnalité similaires à celle issues de Kdirstat.
@OPS56 : J'ai installé le programme baobab à partir du gestionnaire de RPM et je l'ai testé et en effet il a les fonctionnalités que je recherche. Merci de ton aide qui m'a permis de découvrir ce programme qui réponds à mes attentes.

Une chose de plus accompli vers ma transition définitive du dual boot windows/mageia vers mageia tout court
Cordialement, Exostum.
Sujet résolu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie