Premier retour...
Installer en live sur mon pc principale..
Retours d'expériences

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai effectuer un test sur mon PC ( FX8120, M5a78l-m/USB3, HD 6870, 8Go Ram, X-Fi Titanium, SSD 128go + HDD 500go).
Je test donc avec mes propres composants, et j'écrit même ce message à partir du LiveCD!
- Le pilote vidéo est trouvable facilement

Par contre, le pilote X-Fi est plus difficile, sa fonctionne mais j'ai juste un souci, j'utilise la fonction Dolby Digital Live car j'ai un petit kit 5.1 qui ne fonctionne qu'en 5.1 via cette option( permet le codage en AC3 à la volé + CMSS 3D ). Perdu d'avance? Dois-je me rabattre sur un système analogique?
Dernier point important, je joue beaucoup à ses jeux :
- Diablo 3 (?) avec des amis via Skype
- Far Cry 3 (?)
- Simcity 4 RH ( jouable)
Et possible d'autres à venir... Mais vu que Steam s'ouvre à Linux, une bonne évolution en perspective.

Il est vrai que s'est franchement nouveau pour moi, je trouve même que s'est sympa.
Evidement j'ai beaucoup à apprendre... 20 ans de Windows ...
Pour le moment, voilà mes seules question, le reste je trouve au fur et à mesure...

Merci pour vos lumières

@ Bientôt.
PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tout le matériel est à peu près reconnu, c'est une bonne nouvelle.
Pour les jeux, s'ils n'existent pas en version Linux, ça risque d'être compliqué. C'est peut être jouable avec Wine, à tester.
Pour le son, il y a probablement une manip à faire.
J'ai eu un souci presque similaire (un caisson de basses qui ne fonctionnait pas par défaut) et j'ai du créer un fichier de config avec ceci dedans :
Code BASH :
options snd-hda-intel model=asus-mode4
Il faudra probablement trouver la bonne commande à ta carte son (et je pense qu'on peut trouver ça sur Internet) !
Skype lui est dispo sans soucis.
A bientôt !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso sous Mageia 4 je suis arrivé à faire tourner par playonlinux Diablo 3 sans soucis

-
- Groupes :
Pour être franc, c'est tentant...
Après, mon seul souci qui me gène s'est de crée des lignes de commandes.... Sa je suis zéro.. LOL
@ Adrien.D : Mon kit s'est le Creative Inspire 5500D et voilà mon principale problème
http://c0.dmlimg.com/1fc1c1c2db5852e08ffc380475e26336ea269ce3981842a75634ffb062b260b9.jpg
Pas de prise point à point pour les HP... En testant hier, je n'avais que du son à l'avant. Centrale et Surround ne sortais rien, il reconnaissait le son en PCM stéréo.
@ Aranud : Oui, j'ai remarqué le Playonlinux ( belle liste de prise en charge de jeux!), mais j'ai télécharger et.... Vu que débutant et windowsiens... Je cherche le fichier .exe ou similaire... Donc lu qu'il fallais lancer le Bash, la c'est le drame...

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Centurion :
Salut,
Après, mon seul souci qui me gène s'est de crée des lignes de commandes.... Sa je suis zéro.. LOL
@ Aranud : Oui, j'ai remarqué le Playonlinux ( belle liste de prise en charge de jeux!), mais j'ai télécharger et.... Vu que débutant et windowsiens... Je cherche le fichier .exe ou similaire... Donc lu qu'il fallais lancer le Bash, la c'est le drame...

Le terminal, tu peux t'en passé, tu en aura besoin que vraiment rarement... à force, tu préfèreras l’utiliser par gain de temps et rapidité...
Non, sous POL (playonlinux), il y a un assistant, tu as juste à te laissé guider....

-
- Groupes :
Je suis bien tenté mais reste le souci du DDL, je souhaite conservé mon kit.
Je lis les infos sur le système ALSA, après je ne sais si bidouiller l'éxé du plugins va m'aider...
MAJ: Je viens de trouver se site parlant de mon possible problème.
Le seul problème s'est que la version live ne me permet pas de vérifier si sa fonctionne. Voir dernier message.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1448181
Édité par Centurion Le 30/05/2014 à 23h16

-
- Groupes :
Je rencontre un souci, je reste bloquer sur l'écran "Mageia".
Bloquer au au moment ou "le pétillants" sort du verre LOL.
J'ai effectuer simplement une mise à jour demandé par Mageia avec l'icone I rouge, il m'a demander de démarrer...
Je passe l'écran de login puis rien... J'entend le disque gratté mais rien.
Une aide

PS: Résolu ^^. Sa rentre LOL
Édité par Centurion Le 31/05/2014 à 19h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie