Supprimer Internet explorer [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai utilisé pendant moins d'un mois un logiciel pour Windows ou Mac avec Wine. J'ai supprimé ce fichier qui se trouvait sur le bureau et également Wine.
Quand je reçois des courriels accompagnés des pièces jointes avec l'extension .jpg c'est internet explorer qui s'affiche pour l'ouverture, il y a aussi "autres" mais quand je clique je suis sur des fichiers et non pas sur un système qui permet d'ouvrir des fichiers.
Il y a quelque temps avant d'avoir installé Wine, quand je demandais l'ouverture de fichiers dans thunderbird, c'éatit Hugin qui venait et là aussi je ne pouvais qu'enregistrer le fichier pour le lire.
En dehors de Thunderbird, j'ouvre des fichiers avec Gwenview sans aucun souci.
D'une part je ne veux pas utiliset IE, d'autre part je recherche une solution.
Merci de votre aide
hms

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il me semble que c'est un problème d'associations de fichiers.
Avec KDE4 à partir de l'icône "Configuration du système" ( ou de Konqueror...Configurer Konqueror) il y a une icône "Association de fichiers"
L'apparence est un peu rude.
mais par exemple en tapant html on trouve une série de programmes ( Firefox..Konqueror..Kwrite etc ) dont l'ordre de préférence peut être modifié.
Dans mes appareils Firefox est en premier.
Avec le mot clef jpg c'est Gwenview qui se trouve en premier.
Toujours dans la configuration de KDE4 , il y a les applications par défaut...
Pour les autres bureaux je n'ai jamais modifié la configuration par défaut, je ne sais pas.
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Clic droit "ouvrir avec"
choisir "autre"
Dans la nouvelle fenêtre tu mets par exemple qwenview
coche la case mémoriser l'application avec le type de fichier.
C'est gagné.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis les instrictions de thierryR.
En faisant "clic droit" depuis le fichier .jpg, je tombe sur "Wine internet explorer (default), si je fais "autres" je tombe" sur "choisir une application " et je me trouve dans mes fichiers, de là comment retrouver Gwenview ?
et comment désinstaller Wine complètement ?
Depuis mon essai infructueux semble-t-il de désinstaller Wine, je me suis retrouvée avec une interface simplifiée qui n'est plus KDE mais que finalement je vais probablement adopter car elle permet un passage beaucuop plus facile d'un bureau à l'autre.
hms

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Gwenview et tous les programmes en général se trouvent dans : usrbin
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
hms
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie