Arnaud Montebourg veut reinventer Mandrake

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
http://actualite.portail.free.fr/high-tech/26-05-2014/arnaud-montebourg-veut-reacuteinventer-mandrake
C'est fou comme il a dû se renseigner le garçon.
Considérant qu'il y a deux grosses distributions en France (Mandriva (ne me tapez pas) et Mageia) + quelques petites distributions (Zenwalk, toutou linux etc ...), je pense qu'il a l'embarras du choix et ne pas attendre aprés Orange.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
60 millions de français, ca pèse pas lourd à l'échelle de la planète

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Mandriva "existe" toujours plus ou moins en plus...
Tient je vais lui envoyer un Live de Mageia

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Vous me direz, dans un système open-source, les développeurs peuvent venir du monde entier alors peut-on parler d'un projet strictement européen ?
J'en doute ...
A moins de faire un Windows européen complètement fermé.
Édité par Lotherath Le 27/05/2014 à 20h33
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
disons que Linux est Finlandais, donc Européen.
Le « problème » c'est qu'il y a des contributeurs du monde entier, donc ce n'est plus européen !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lotherath :
A moins de faire un Windows européen complètement fermé.
Korben info

Édité par OPS56 Le 27/05/2014 à 20h48

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Amusez-vous bien.

-
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
PapaJaac :
Allez, encore un sujet où tous les intervenants vont répéter que les Français sont des incapables et des buses.
Amusez-vous bien.
Amusez-vous bien.
?
personne n'a encore dit çà.
avec mon post précédent, je pense être le plus proche de ton propos, alors je détail le fond de ma pensée
dans le lien, il est indiqué dès le début
"Pour contrer Windows et Android, OS X ou encore iOS, le ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique voudrait offrir une réponse totalement française."
et je pense qu'un projet européen serait plus approprié pour y arriver.
Édité par Ami age Le 27/05/2014 à 21h06

.

.

-
- Groupes :
On pourrait justement aider ces projets là.
Et les Français ne sont pas des incapables puisque il y a pas si longtemps que ça, Mandrake était LE LINUX qu'il fallait avoir, bien avant Ubuntu.
Édité par Lotherath Le 27/05/2014 à 21h15

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
?
personne n'a encore dit çà..
PapaJaac :
Allez, encore un sujet où tous les intervenants vont répéter que les Français sont des incapables et des buses.
Amusez-vous bien.
Amusez-vous bien.
?
personne n'a encore dit çà..
C'est juste.
J'ai un peu regardé le lien de OPS56. Je me demande où étaient il y a 30 ans ceux qui rigolent aujourd'hui sur le TO7 et le Minitel ? Pourquoi n'ont-il pas lancé d'alerte, expliqué que ce n'était pas la bonne voie ? Ah, ils n'étaient pas nés ? Effectivement c'est facile de se marrer sur l'aveuglement des prédécesseurs...
Je suis complètement d'accord avec toi quand tu évoques un projet européen.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faut un projet européen et pas seulement Français.
Par contre, tant qu'on ne pourra pas acheter dans une grande surface un PC sans autre choix que Windows par défaut, il y a peu de chance que cet OS devienne accessible au "Grand Public", il sera juste réservé à l'administration !
C'est peut-être part là qu'il faudrait commencer, le commun des mortels découvrirait alors qu'il existe des alternative "Française".
J'espère que le lien vers Korben info n'a froissé personne ? Moi, je l'ai surtout pris au deuxième degrès, et je trouve que Korben met bien en évidence la tentativon de limitation des libertés liée à ce type de projet étatique

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Qu'est ce qui compte au final ? Que cet os soit français ou que l'on sorte de cette dépendance vis à vis des gros éditeurs de logiciels américains et que l'on retrouve une certaine liberté dans nos choix ? Pour moi la solution est toute trouvée. Il faut promouvoir le logiciel libre au niveau au européen pour disposer d'un poids suffisant. La France est une puissance moyenne qui si elle se concentre sur des objectifs précis peu réussir ( elle l'a prouvée plusieurs fois dans le passé). Mais ce serait une erreur de s'enfermer dans écosystème purement français en niant ce qui se passe autours de nous.
On parle d'os mobile français. Pourquoi ne pas travailler avec firefox OS. On a la chance d'avoir le gros des troupes qui développe cet os sur Paris. Pourquoi à ce jour, aucun opérateur français ne propose un téléphone avec cet os ?
NB : Mageia n'est pas française. Elle appartient au monde. Mais profitons de la chance que nous avons d'avoir parmi nous beaucoup de leader de ce projet et que son association soit basée en France.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie