Aide Installer LateX [Réglé]

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Nouveau dans linux (et magéia donc), je veux installer LateX que j'utilise depuis longtemps sur un très ancien système. J'ai chargé le paquet "latexila", mais il ne doit pas y avoir de compilateur intégré....ou alors quelque chose m'échappe. Merci d'avance pour votre aide.
Erik

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Les media doivent être configurés, ensuite, c'est vrai que le mot clef latex donne peu de résultat, mais le système tex est disponible.
chercher plutôt avec texlive.
Avec "configurer votre ordinateur.. Gestionnaire de logiciels voir le groupe Publication,
Édité par christian_fisch Le 27/05/2014 à 10h56
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'ai pas trop le temps de tester et je ne connais pas latex (sinon de nom) mais pour que tu ne penses pas pas que tout le monde t'oublie, as-tu consulté le /usr/share/doc/latexila/README ?
Édité par magnux77 Le 27/05/2014 à 10h22
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je connais plusieurs prof de math qui utilisent tex. De même les étudiants scientifiques qui rédigent une thèse font avec Tex,
J'utilise quelquefois Lyx , une version simplifiée qui permet de faire presque aussi bien, avec beaucoup moins d'apprentissage.
Dans le wiki il manque un tuto ?
Édité par christian_fisch Le 27/05/2014 à 10h24
Christian

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet le bon paquet à installer est Texlive. Tout est bon semble-t-il maintenant. Bonne journée à tous.

Erik
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie