FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Je savais qu'Erathosthène, l'avait démontré tout simplement avec l'ombre qui tombait à la verticale dans un puits et ke même jour, l'ombre d'un poteau avait un angle. à partir de la distance entre ces 2 lieux, calculé la circonférence de la terre assez précisément. (entre 250 et 200 av JC) (souvenir de l'encyclopédie tout l'universJe ne savais pas que c'était connu d'avant, depuis Pythagore.
Édité par Ami age Le 06/04/2026 à 12h18

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :Je savais qu'Erathosthène, l'avait démontré tout simplement avec l'ombre qui tombait à la verticale dans un puits et ke même jour, l'ombre d'un poteau avait un angle. à partir de la distance entre ces 2 lieux, calculé la circonférence de la terre assez précisément. (entre 250 et 200 av JC) (souvenir de l'encyclopédie tout l'univers
Je ne savais pas que c'était connu d'avant, depuis Pythagore.
Et oui, et il y a eu une époque où si l'on disait que la Terre était ronde on finissait sur le bûcher
![:]](/images/smileys/8.gif)
D'où l'invention du barbecue
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie