FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Quand on crée un objet et suivant l'endroit où on le sauvegarde, tout le monde peut en profiter alors?Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Quand on crée un objet et suivant l'endroit où on le sauvegarde, tout le monde peut en profiter alors?
Ah bin non non Gérard, FlightGear n'est pas Second Life lol. Il faut créer les fichiers qui vont bien avec la sauvegarde puis l'offrir au plus grand nombre. C'est comme pour les avions, si tu n'as pas un avion sur ton disque dur perso tu ne le verras pas dans FG (enfin si tu verras l'avion générique jaune et bleu)
Par exemple il y a 14 ans j'ai commis un petit décors amusant mais totalement fou pour un meeting. Voici le résultat
Vidéo de démonstration
La scène à ajouter dans tes scenery addon si tu a : Le Tar.Gz ici
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
toi ou tout le monde it's possible
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
Helijah :
Ah bin non non Gérard, FlightGear n'est pas Second Life lol. Il faut créer les fichiers qui vont bien avec la sauvegarde puis l'offrir au plus grand nombre. C'est comme pour les avions, si tu n'as pas un avion sur ton disque dur perso tu ne le verras pas dans FG (enfin si tu verras l'avion générique jaune et bleu)
Par exemple il y a 14 ans j'ai commis un petit décors amusant mais totalement fou pour un meeting. Voici le résultat
Vidéo de démonstration
Amicalement Emmanuel
gerard-ll :
Quand on crée un objet et suivant l'endroit où on le sauvegarde, tout le monde peut en profiter alors?
Vidéo de démonstration
Amicalement Emmanuel
Ouiiiii !

t'avais fumé quoi ce jour là ?
Non parce que remplace beignets par donuts et tu t'attend a voir omer simpsons sortir de l'helico

*Remarque, celui qui a foutu un avions ups sur une base militaire....Ca fais pas serieux :/ (bonjour le niveau intellectuel...)
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
Helijah :
Ah pas mal, merci du partage

Téléchargé, je vais voir ce que ça donne

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Bon, je n'ai pas de répertoire "scenery addon" dans mes deux répertoires de Flightgear.
Faut-il que je crée ce répertoire?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

Bon, pour l'instant je n'ai pas encore bien vu pour faire tourner Flightgear avec les gateaux, mais j'va y regarder

L'autre jour on parlait de volcan, ben là je vole à coté du Popocatepetl sur un coup de peau

Il est haut aussi ce volcan là 5 465 mètres qu'ils disent, très beau d'ailleurs sur cette version 2020.4.0 de Flightgear!
Par contre il ne se met pas en éruption celui-là ?!?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Théoriquement c'est l'inverse.

Du coup, grâce à "XnView", un gestionnaire de photos qui peut lire les images.dds, j'ai supprimé toutes les images qui concernaient l'eau sur les 3000 fichiers qui se trouvaient dans le répertoire "Orthophotos" de 311 répertoires!!!
Un gros boulot!
Du coup j'ai 4,4 Gio de plus dans mon disque dur!
C'est toujours bon à prendre.

Pour XnView j'ai utilisé la version Windows qui fonctionne avec Wine dans mon cas, je n'ai pas pu installé les versions pour Linux. Un peu dangereux vu que lorsqu'on supprime un fichier il ne va pas dans la corbeille. Faut faire attention.
Dommage que Dolphin ne sait pas lire des fichiers.dds pour l'instant.
Mais bon, c'est déjà bien d'avoir Dolphin qui est un très bon gestionnaire de fichiers.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
En ce lundi d Pentecôte une petite mise à jour....Après 10 ans d'attente quand même j'ai fini par revoir le Levavasseur Antoinette IV

Concurrent malheureux de la traversée de la manche avec Hubert Latham à son bord, le Levavasseur était pourtant un bel avion. IL a d’ailleurs prouvé ses qualité à mainte reprises. Distance parcourue, temps de vol etc....

Page de téléchargement ici. Entrée sur FGAddon Trunk en cours.
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à vous,
En ce lundi d Pentecôte une petite mise à jour....Après 10 ans d'attente quand même j'ai fini par revoir le Levavasseur Antoinette IV

Salut Helijah et à tous

Joli cet avion!

Il ne fallait quand même pas avoir peur de voler là-dessus à l'époque
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

C'est mieux que la voiture, on peut voir le décor d'en haut

Je l'avais déjà utilisé. il y a eu une mise à jour en fait.
Léger comme avion, avec la météo réelle et le vent qu'on a dans mon coin, dur d'atterrir voir même de décoller.
Pas mal cet avion du passé Helijah

Comme vous pouvez le voir dans cette petite vidéo de 4,26 minutes où l'on voit la konsole de KDE, l'AI provoque quelques erreurs sur Reims car j'ai oublié de la retirer
D'où les quelques gèles d'écran qu'on voit de temps en temps.

Rien de tellement gênant

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
1908 : Les routes bitumées sont rares....Très rares même et que dire des aérodromes.....Bin en fait ces derniers n'existaient même pas lol (de mémoire le premier officiellement c'était en 1909 à Viry-Chatillon, et bien sur les pistes étaient en herbes)
Enfin tout cela pour dire que les Bleriot XI, Faman IV, Levavasseur Antoinette IV et autres faucheurs de marguerites n'auraient sans aucun doute pas apprécier des pistes bétonnées ou bitumées... Trop fragiles ses appareils pour des pistes aussi dures lol Alors voilà n’hésites pas à viser le sol à coté de la piste he he he
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
1908 : Les routes bitumées sont rares....Très rares même et que dire des aérodromes.....Bin en fait ces derniers n'existaient même pas lol (de mémoire le premier officiellement c'était en 1909 à Viry-Chatillon, et bien sur les pistes étaient en herbes)
Enfin tout cela pour dire que les Bleriot XI, Faman IV, Levavasseur Antoinette IV et autres faucheurs de marguerites n'auraient sans aucun doute pas apprécier des pistes bétonnées ou bitumées... Trop fragiles ses appareils pour des pistes aussi dures lol Alors voilà n’hésites pas à viser le sol à coté de la piste he he he
Ah merci pour ce retour vers le passé!

J'aurais dû prendre Vitry-le-François du coup, c'est un piste en herbe.
Edit : Effectivement c'est beaucoup mieux avec une piste en herbe comme sur Vitry-le-François

Édité par gerard-ll Le 29/05/2023 à 15h24
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

En version Flightgear 2020.4.0 bien entendu

2,56 minutes de vidéo tout de même pour tourner autour!
En approche :

Mouai, ça ressemble un peu

Edit : Au fait, pour aller à la Devils Tower faut partir de Hulett Municipal Airport code FAA: W43 et tourner vers l'ouest.
C'est assez rapide, la Devils tower n'est pas très loin.

Édité par gerard-ll Le 29/05/2023 à 23h26
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
C'est moi ou quoi ?
J'essais depuis deux heures de faire 'apparaitre' les batiments/textures etc des aeroports (sur Flightgear 2020.4.0)
Mais rien a faire ! j'y arrive pas !
Quelques soit l'aeroport (copenhage etc....) rien ! 8|, il n'affiche aucun batiments, aucun... bref ! rien de rien 8\
J'ai loupé quelques choses là ?
(ha si ! sur ma base, la seule chose qu'il accepte d''afficher' c'est les portes avions 8/ (DES portes avions en plein desert du nevada....)
franchement ! j'suis decu :(
Edit : Je confirme ! 2020.4.0 a completement fumé !
je regarde un avion (de tres pret), le vol UX1026 d'air Europa qui est 'stationné' ... sur un toit (d'un hangar) a paris orly...
Édité par steven Le 29/05/2023 à 22h44
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie