FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
gerard-ll :
Ah merci
Oui j'ai fait attention sur ce coup là.
Ben il était réglé à 0,00 mon altimètre visiblement?

Ouai, sauf que là la vidéo tournait et je ne voulais pas que ça dure trop longtemps
Mais j'y avais pensé
Juste pour s'amuser
Ouai c'est normal, à la vitesse qu'il va le sabot tu n'as pas le temps de le voir
Heu... oui merci du conseil steven mais ce n'est pas gagné dans mon cas de faire tout ça
steven :
Bravo gégé, t'a pas cassé ti n'avions 

Ah merci

Oui j'ai fait attention sur ce coup là.
steven :
Un "truc", qui pourra te rendre service pour tout les atterissages/appontages ...
Regle ton altimetre avant de decoller, crois moi, c'est hyper important.
Regle ton altimetre avant de decoller, crois moi, c'est hyper important.
Ben il était réglé à 0,00 mon altimètre visiblement?

Ouai, sauf que là la vidéo tournait et je ne voulais pas que ça dure trop longtemps

Mais j'y avais pensé

steven :
Question : Pourquoi tu a fais faire une evolution verticale a ton oiseau ? (tu était quand même a la limite du decrochage...)
Juste pour s'amuser

steven :
Juste une question technique (qui, par contre de depend pas de toi gégé), mais au catapultage, je n'ai pas vu le sabot, c'est normal ?
Ouai c'est normal, à la vitesse qu'il va le sabot tu n'as pas le temps de le voir

steven :
pour les appontages DE JOURS il y a un truc qui aide...
Tu arrive sur le midi du bateau,
Tu t'ecarte sur son tribord (sa droite/ la gauche du pilote), tu longe le bâtiment a la hauteur du pont, ce qui permet au pilote, entre autre, d’aligner la hauteur de son appareil par rapport au pont...
Une large boucle dans "l'hotel" MAIS SANS TOUCHER L'ALTITUDE...
Ainsi il ne reste plus qu'a effectuer un virage a 3:00 - 00:00:12 - 3:00
Et boum ! t'a le pont a midi, reste plus qu'à "fignoler" poil poil les quelques petits ajustements (aidé par l'ils & le takan....)
Amuser vous bien
Tu arrive sur le midi du bateau,
Tu t'ecarte sur son tribord (sa droite/ la gauche du pilote), tu longe le bâtiment a la hauteur du pont, ce qui permet au pilote, entre autre, d’aligner la hauteur de son appareil par rapport au pont...
Une large boucle dans "l'hotel" MAIS SANS TOUCHER L'ALTITUDE...
Ainsi il ne reste plus qu'a effectuer un virage a 3:00 - 00:00:12 - 3:00
Et boum ! t'a le pont a midi, reste plus qu'à "fignoler" poil poil les quelques petits ajustements (aidé par l'ils & le takan....)
Amuser vous bien

Heu... oui merci du conseil steven mais ce n'est pas gagné dans mon cas de faire tout ça

Citation :
Bin oui! mais c'est justement là le problème il et a zero... par rapport au niveau de la mer.... (en resumé tu dis a ton oiseau qu'il est juste au niveau de l'ocean...)
> Ouai, sauf que là la vidéo tournait et je ne voulais pas que ça dure trop longtemps

Mais j'y avais pensé

haaaaaaaaa c'est bien gégé

pour le sabot, je parlais quand tu attend pour decoller....
Normalement... le sabot "viens te chercher", toi tu avance juste un peu pour qu'il vienne sous le train avant, la tu baisse ta béquille (qui s’accroche au sabot), le yellow dog te fait signe de monter en regime et ensuite.... bye bye ...
et c'est là ou je n'ai pas vu le sabot.... rien n'est venu "te chercher", d'ou ma question, qu'est-ce qui te tract hors du pont ???
Mais bravo gégé t'a pas cassé ti n'avions et cà ! c'est super

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :

Non je n'ai pas cassé l'avion sur ce coup là, mais maintenant j'étais retourné du coté de l'Himalaya pour voir tout ce qui s'y trouve, et je suis arrivé à me goinfrer le sommet d'une montagne à plus de 20 000 pieds!!

Et encore je n'ai pas pris l'Everest qu'on dit à 29 031,69 pieds!!
Faut déjà trouver l'avion qui monte plus haut

Edit : impressionnant les décors dans ce coin là!
Édité par gerard-ll Le 30/04/2023 à 17h26
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :
Non je n'ai pas cassé l'avion sur ce coup là, mais maintenant j'étais retourné du coté de l'Himalaya pour voir tout ce qui s'y trouve, et je suis arrivé à me goinfrer le sommet d'une montagne à plus de 20 000 pieds!!
steven :

tu m'etonne !
a plus de 6096 metres attention aux arrets moteur par manque d'oxygene...
mais bon !
Alors...
au sommet du depose le drapeau mageia (et dans la foulée t'en profite pour donner le bonjour a Mr et Md Yeti/big foot/...)

*et un ti brin de muguet pour la dame
Édité par steven Le 30/04/2023 à 17h46
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
Ca donne ça sur la version 2020.4.0 de Flightgear

Et voilà!

Plein Nord une fois décollé de l'aéroport de Lukla (Nepal) (Code OACI = VNLK)

Édité par gerard-ll Le 30/04/2023 à 17h58
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Normalement... le sabot "viens te chercher", toi tu avance juste un peu pour qu'il vienne sous le train avant, la tu baisse ta béquille (qui s’accroche au sabot), le yellow dog te fait signe de monter en regime et ensuite.... bye bye ...
et c'est là ou je n'ai pas vu le sabot.... rien n'est venu "te chercher", d'ou ma question, qu'est-ce qui te tract hors du pont ???

Heu alors là je dirais que les auteurs et créateurs du Nimitz ont déjà eu beaucoup de taf avec le navire lui même (de mémoire il y a même un ascenseur fonctionnel); du coup le sabot est bien là mais virtuellement. Il attache l'avion et le propulse...mais n'a pas de 3D....Pas encore en tout les cas

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
Helijah :
Heu alors là je dirais que les auteurs et créateurs du Nimitz ont déjà eu beaucoup de taf avec le navire lui même (de mémoire il y a même un ascenseur fonctionnel); du coup le sabot est bien là mais virtuellement. Il attache l'avion et le propulse...mais n'a pas de 3D....Pas encore en tout les cas
steven :

No Comment ...
Censor => 2025

-
gerard-ll :
Bon, je tiens à informer l'humanité voir même les êtres d'autres planètes, que je suis arrivé à passer au dessus de l'Everest avec un AlphJet (YASim)

Et voilà!

Et voilà!

Alors là !
je dit non !
AlphaJet [dassault]

Fiche Technique ; Vitesse ascensionnelle maximale, 12 500 ft/min ; Plafond, 48 000 ft ; Plafond sur un seul moteur, 32 000 ft ; Distance de décollage (7t), 820 m.
Vitesse d'approche : 204 km/h ; Plafond : 14 630 km ; Rayon d'action hi-lo-hi : 583 km ; Rayon d'action lo-lo : 390 km ; Autonomie, basse altitude : 2h 30min.
T'aurais dù tomber en panne seche ! (et trouver du kero au nepal...), (là ou les gens son tous beau...pourquoi ?... pasqu'ils sont nepalais... [né pas laid]

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
Alors là !
je dit non !
AlphaJet [dassault]
Fiche Technique ; Vitesse ascensionnelle maximale, 12 500 ft/min ; Plafond, 48 000 ft ; Plafond sur un seul moteur, 32 000 ft ; Distance de décollage (7t), 820 m.
Vitesse d'approche : 204 km/h ; Plafond : 14 630 km ; Rayon d'action hi-lo-hi : 583 km ; Rayon d'action lo-lo : 390 km ; Autonomie, basse altitude : 2h 30min.
T'aurais dù tomber en panne seche !
je dit non !
AlphaJet [dassault]

T'aurais dù tomber en panne seche !
Ben je suis déjà à 9200 pieds à cet aéroport de Lukla, ça aide

steven :
(et trouver du kero au nepal...), (là ou les gens son tous beau...pourquoi ?... pasqu'ils sont nepalais... [né pas laid] 

Ah oui j'ai déjà vu cette blague du Chat de Philippe Geluck qui dit "Ce palais Nepalais n'est pas laid" en regardant un palais

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
https://www.youtube.com/watch?v=x762QFRl97U a partir de 20:00
Bon ! ok ! c'est mon oiseau...
Mais c'est tellement beau toute cette preparation... non ?
* j'voulais partager cà avec vous...
si vous aimer les belles images :
https://www.youtube.com/watch?v=EZfM2VMs_vI
Édité par steven Le 30/04/2023 à 18h35
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
Distance de décollage (7t), 820 m.
Tiens, je n'avais pas vu!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
La piste de l'aéroport de Lukla fait 500 mètres, et là il faut 820 mètres à l'Alpha Jet pour décoller.
Bon, je crois que j'arrive à décoller car il y a le vide en bout de piste qui me permet de prendre de la vitesse.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
steven :
Un tres belle exemple : [catapultage&appontage]
C'est quoi?
Un simulateur de vol qu'on voit sur cette vidéo?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
C'est quoi?
steven :
Un tres belle exemple : [catapultage&appontage]
C'est quoi?
et oui Gérard

Amicalement Emmanuel
P.S. Pour la petite histoire plusieurs contributeurs DCS y ont importés mes modèles 3D hi hi hi
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Groupes :
Helijah :
et oui Gérard
C'est DCS.... Un ancien simu de combat qui avec le temps c'est étoffé et et devenu un simu a part entière même si il est quand même très orienté combat multijoueurs. Il est actuellement gratuit (seul des dll et autres addon son t payants). I est censé focntionner avec Proton (il est annocé Silver), mais perso je n'ai jamais pu le lancer il a toujours planté.

Salut Helijah, merci de l'info!
Helijah :
P.S. Pour la petite histoire plusieurs contributeurs DCS y ont importés mes modèles 3D hi hi hi
Ah c'est génial ça!
Bon, ça ne m'intéresse pas de trop de mettre un autre simulateur de vol dans mon DD qui est déjà bien chargé et que je n'ai pas envi de changer pour l'instant.
J'aime mieux Flightgear et son coté géographie assez réaliste.

Edit : et surtout ses avions!!

Édité par gerard-ll Le 01/05/2023 à 09h37
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Grâce à Flightgear je peux voyager dans ce coin là

On y voit même le Pont Valentré à Cahors!

Et sa cathédrale St. Etienne

Tout y est dans Flightgear tout de même

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-

Un "hibou" (pilote de l'aeronaval surtout DE NUIT) disais :"avez vous une idée de ce qu'est de ce retrouver short petrole et de retrouver, TRES vite, un porte avion en pleine nuit, au dessus de l'ocean ? (bin oui, pasque la nuit, les portes avions, c'est pas des sapins de noel....eclairage plus que minimum).
J'me suis dit que oui! tient j'vais en causer a gégé

gEGEEEE ! si tu me fais le coup de la nuit tout les portes avions sont gris...........
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie