FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
- 

- Groupes :
Reprise du message précédent
Par contre j'ai trouvé un réglage des paramètres sur Paris :
Qui me permettent d'avoir entre 19 et 30 images par secondes!!

Pas mal Paris avec Flightgear 2020.4.0 quand c'est fluide!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
- 

- Site internet
- Groupes :
- 
Modérateur

Édité par Ami age Le 23/11/2022 à 18h08

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

- 

- Site internet
- Groupes :
- 
Modérateur

Current stable release: 2020.3.17 – released 22/11/2022
demandé pour mise à jour dans les dépots testing pour test.
Bug 31171 https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=31171
Édité par Ami age Le 23/11/2022 à 18h33

.

.

- 

- Groupes :
Ami age :
Quelques nouvelles captures au dessus de Paris  (FPS non représentatifs)
Salut Ami age et à tous

Ah pas mal quand même tes copies d'écran Ami age!

Est-ce que tous les bâtiments arrivent rapidement ou par vague comme je le vois dans le cas de grandes villes comme Paris?
Je me rends compte qu'il y a un souci avec le Trocadéro en face de la tour Eiffel sur ma copie d'écran!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
On dirait qu'il y en a deux, des Trocadéros?!!
Je n'arrive pas à voir si tu as le même souci sur tes copies d'écran Ami age.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
- 

- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Je me rends compte qu'il y a un souci avec le Trocadéro en face de la tour Eiffel sur ma copie d'écran!  ![:] :]](/images/smileys/8.gif)

ma faute ma très grande faute mea culpa !
Lorsque j'ai adapté la ville de Paris de Bertrand AUGRAS d'X-Plane pour FG j'ai refait tout les bâtiments, tout les xml et positionné tout cela (plus de 8000 éléments quand même) et il n'y avait pas sols photo texturés à l'époque. Qui plus est, il y avait une erreur d’environ 50 mètres justement à cet emplacement du coup le Trocadéro est trop en arrière par rapport à la photo....Et maintenant je suis un peu coincé...Changer sa position m'est possible mais arriver à le faire sur le dépôt est une autre histoire... Alors voilà, rassures toi tu n'est pas fou et tes yeux vont très bien. Il y a bien un problème avec le Trocadéro

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 23/11/2022 à 20h08
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

- 

- Groupes :
Helijah :
ma faute ma très grande faute mea culpa !
Lorsque j'ai adapté la ville de Paris de Bertrand AUGRAS d'X-Plane pour FG j'ai refait tout les bâtiments, tout les xml et positionné tout cela (plus de 8000 éléments quand même) et il n'y avait pas sols photo texturés à l'époque. Qui plus est, il y avait une erreur d’environ 50 mètres justement à cet emplacement du coup le Trocadéro est trop en arrière par rapport à la photo....Et maintenant je suis un peu coincé...Changer sa position m'est possible mais arriver à le faire sur le dépôt est une autre histoire... Alors voilà, rassures toi tu n'est pas fou et tes yeux vont très bien. Il y a bien un problème avec le Trocadéro
Amicalement Emmanuel

Amicalement Emmanuel
Salut Helijah, ah ben ce n'est pas grave en fin de compte!
Ce qui est drôle est que je m'en rend compte que maintenant?!
On avait déjà dit que le Trocadéro n'était pas dans l'axe, mais je n'avais jamais fait gaffe qu'il y en avait deux.
Faut que je regarde mes anciennes vidéo pour voir.

Edit : En plus 8000 éléments ça commence à faire beaucoup!

Edit 2 : Ah si, je viens de visionner une vieille vidéo de Paris que j'avais faite et il y a bien deux Trocadéros

Édité par gerard-ll Le 23/11/2022 à 22h57
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
- 

- Groupes :

d'où la question mystère : où est-ce ?
C'est beaucoup trop construit pour être un bug, je pense plutôt à un humain qui a fait des essais de placement de routes, sans se douter que son travail se retrouverait dans la version publique du simu plutôt que dans une version bac à sable. C'est pas moi, j'ai rien fait
 mais c'est là.
 mais c'est là.Si vous voulez y aller en deuche, c'est ma version 90 cv, jen'ai pas testé si la version de base peut monter...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
- 

Hier, je cherchais sur kdenlive ( que j'ai pas trouvé :( ),
Mais par contre , je n'avais JAMAIS autant vu de videos sur FG (par rapport a kdenlive), il "SERAIS" semble t-il possible d'interagir sur l'un avec l'autre... c'était dingue.
du coup, si vous chercher des tutos ou autre sur fg chercher des tutos kdenlive

No Comment ...  
  Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
 Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's  Censor => 2025
 Censor => 2025  

Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
 Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's  Censor => 2025
 Censor => 2025  

- 

- Groupes :

Pour interagir avec kdenlive, je ne sais pas trop, surtout je ne vois pas trop comment. En fait il y a dans kdenlive la possibilité de capture vidéo de l'écran avec l'audio, mais rien n'empêche d'utiliser un autre logiciel de capture et de récupérer après la vidéo dans kdenlive. Deux hypothèses : les amoureux de FlightGear sont aussi amoureux de Kdenlive, ou Kdenlive propose un effet inédit ou plus simple à mettre en œuvre que sa concurrence sur une vidéo FlightGear...
Autrement pour la luminosité de mon écran, vous aviez raison, il était mal réglé : une image dégueu sur l'écran s'est trouvée bien plus naturelle et équilibrée lorsque je l'ai affichée sur mon smartphone. J'ai remis les réglages d'usine et l'écran semble maintenant bien blanchâtre et fadasse. C'est un peu surprenant si j'en crois les critiques relativement bonnes que j'ai pu lire sur internet au sujet de son rendu des couleurs. Comme j'ai pas de sous pour acheter une super dalle d'aujourd'hui, je vais voir s'il est possible de le calibrer avec la sonde ad'hoc, on en trouve qui fonctionnent sous linux.
Le terrain de jeux des cantonniers évoqué deux post plus haut se trouve tout près de KLHM

Helijah Membre non connecté
- 

- Site internet
- Groupes :
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

- 

- Groupes :
Il y a quelques temps j'avais pas mal de déboires avec l'enregistrement de l'audio, mais apparemment ça va mieux aujourd'hui, et je viens de faire un test réussi de capture vidéo et audio de FG avec kdenlive. Donc il y a des gens sympas qui, dans l'ombre, débusquent les problèmes et s’attèlent à leur résolution, un grand merci à eux.
(capture vidéo dans Kdenlive : "Affichage" -> cocher "Filmer l'écran". Cela ouvre un panneau avec le bouton d'enregistrement, un clic pour lancer, un clic pour arreter l'enregistrement. Le pointeur de la souris est capturé aussi)
@steven : cherchais-tu quelque chose de particulier sur kdenlive ?
@gerard-II : est-ce possible, dans tes posts, de mettre les images plutot que les vignettes ?
Ce serait sympa qu'on puisse poster des vidéos aussi facilement que des images...

- 

- Groupes :
HerbertP :
@gerard-II : est-ce possible, dans tes posts, de mettre les images plutot que les vignettes ?
Ce serait sympa qu'on puisse poster des vidéos aussi facilement que des images...
Salut HerbertP et à tous

Alors oui, je peux mettre carrément la copie d'écran plutôt que la vignette.
Mais j'avais peur que ça pèse trop lourd pour le forum!
Du coup je mets une vignette que si on clique dessus on vois l'image via cette URL : "https://pix.cyber-nux.fr/"

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

- 

- Groupes :
HerbertP :
C'est beaucoup trop construit pour être un bug, je pense plutôt à un humain qui a fait des essais de placement de routes, sans se douter que son travail se retrouverait dans la version publique du simu plutôt que dans une version bac à sable.  C'est pas moi, j'ai rien fait  mais c'est là.
 mais c'est là.
Si vous voulez y aller en deuche, c'est ma version 90 cv, jen'ai pas testé si la version de base peut monter...
 mais c'est là.
 mais c'est là.Si vous voulez y aller en deuche, c'est ma version 90 cv, jen'ai pas testé si la version de base peut monter...
Alors tu as raison HerbertP, il y a un souci de route du coté de Lincoln!

J'ai monté vers 3500 pieds tout de même pour arrivé à hauteur.
Edit : Je me demande comment tu as fait pour monter là-haut avec une simple Deudeuche de chez Citroën

Édité par gerard-ll Le 25/11/2022 à 22h51
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

- 

- Groupes :

Code OACI = KSTL
Edit :
Et sur Gene en Italie, on voit aussi ce genre de souci :

Code OACI = LIMJ
Édité par gerard-ll Le 25/11/2022 à 23h16
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

- 

- Site internet
- Groupes :
- 
Modérateur

à tester donc et faire un retour dans le bugzilla
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=31171
Édité par Ami age Le 26/11/2022 à 15h41

.

.

- 

- Groupes :
Ami age :
ca y est, la dernière version est dans les paquets testing
Ah, ben va falloir voir ce qu'il y a de nouveau dans cette version là de Flightgear.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie