FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
baladé dans le secteur d'avignon, puis jusqu'à la mer en survolant le Rhone, pas vu ce pont de Beaucaire dans ma 2020.3.13Édité par Ami age Le 16/10/2022 à 17h36

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
baladé dans le secteur d'avignon, puis jusqu'à la mer en survolant le Rhone, pas vu ce pont de Beaucaire dans ma 2020.3.13
Ah bizarre, ça n'a pas de rapport avec la version de Flightgear je pense.
C'est du coté de Tarascon.
Avignon c'est plus haut.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :
Et voilà le travail!
Atterrissage réussi sur L'aéroport LaGuardia de New York avec ce Breguet "Deux Ponts" (YASim) (KLGA)

Atterrissage réussi sur L'aéroport LaGuardia de New York avec ce Breguet "Deux Ponts" (YASim) (KLGA)

Alors là, je dis chapeau gerard

(par ce que se poser a laguardia... quand on a pas l'habitude.. là ! je dis respects !)
* je te plaisante quelques fois, mais là sérieux, je dis bravo ! gerard

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
Alors là, je dis chapeau gerard 
(par ce que se poser a laguardia... quand on a pas l'habitude.. là ! je dis respects !)

Salut steven et à tous

Ah merci

Oui mais là j'ai du métier maintenant!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-

1 tuyau pour gerard !!!! (et pis les autres si ca vous interesse...)
Gerard ?!? si tu veut piloter, mais reellement piloter...(avion de chasse / long courrier / civil / ...
tu peu voir là !
Aviasim Lille, 6 rue jean Roisin 59000 Lille.
Reservations au : 03 20 60 71 ou à l'adresse :
lille@aviasim.com.
Informations complémentaires sur le site officiel d'Aviasim....
ATTENTION ! CECI N'EST PAS DE LA PUB ! [b]CECI EST UNE INFORMATION !!!![/b] pour not Gege national

https://www.aviasim.com/simulateur-de-vol-aviasim-a-lille/
https://www.aviasim.com/centre/boutique/lille/
https://www.aviasim.com/centre/boutique/lille/?filter_appareil=avion-de-chasse
https://www.youtube.com/watch?v=hzpIcdSPVbw
Bon il y en a d'autres en france hein, faut juste avoir le temps de chercher....
* Depuis le temps que je le "chambre" le pauvre gerard, je lui devais bien cà !
Amuse toi bien gerard

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avant de comprendre qu'il ne s'agissait que d'un simulateur.

.

.

-
- Groupes :
steven :
Gerard ?!? si tu veut piloter, mais reellement piloter...(avion de chasse / long courrier / civil / ...
tu peu voir là !
tu peu voir là !
Bonjour à tous

Ah tiens oui c'est originale comme idée!
Merci de l'info steven. Mais Lille c'est un peu loin malgré tout, et les tarifs sont chers visiblement.
Non mais avec Flightgear on vol quand même hein!
Et en plus il y a la magie d'explorer des lieux qu'on ne devrait pas survoler en temps normal, c'est quand même pas mal.

Je doute que cette magie là soit sur ce simulateur de Lille.
D'ailleurs elle n'est pas dans d'autres simulateurs que j'ai pu tester.
Moffett Federal Airfield (code OACI = KNUQ) n'est pas représenté dans d'autres simulateurs de vol par exemple.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Ni pas mal d'ouvrages d'ailleurs.
Les autres simulateurs sont des jeux, pas des simulateurs.
Celui de Microsoft je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas dire.
En ce moment je teste les aéroports et les villes à la tombée de la nuit, malgré que ces derniers temps j'ai eu moins de temps pour voler.

C'est très joli quand les lumières des pistes sont éclairées et que la nuit n'est pas encore tombée.
La Martinique par exemple à la tombée de la nuit, 7,06 minutes de vidéo.
Avec un DR 400-180 (YASim)

Édité par gerard-ll Le 30/10/2022 à 08h09
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelques soucis de souris ces temps ci et surtout WoW qui me bouffe pas mal de temps lol....
Gérard pour avoir testé, MSFS, il faut lui reconnaître cela est absolument magnifique graphiquement. le studio payé par M$ c'est donné les moyens d'y insérer les toutes dernières technologies 3D, des textures de sol qu'ils ont du payer très cher etc..... Cela étant. c'est beau, oui très beau même....mais pas d'optimisation, des modèles de vol somme toute assez aléatoires et une approche plus jeu que simulation. Sans parler du PC nécessaire pour voler de façon fluide..... Il faut un monstre de guerre digne de la C.I.A. ou la N.A.S.A. sinon et bien il faut se priver des textures, ou des effets lumineux etc bref le rendre moins beau ce qui ma fois le rend bien moins intéressant.
FG malgré sa gratuité permet de faire tout cela aussi non mais ! Et bien sur FG le permet sur Windaube mais aussi sur OSX, sur GNU/Linux et sur tout autre OS, il suffit de le compiler (je me souvient d'une version qui avait été compilé sur PS3 il y a quelques années....plus de 4000 fps....si si quatre mille lol )
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 30/10/2022 à 09h27
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à tous,
Quelques soucis de souris ces temps ci et surtout WoW qui me bouffe pas mal de temps lol....
Gérard pour avoir testé, MSFS, il faut lui reconnaître cela est absolument magnifique graphiquement. le studio payé par M$ c'est donné les moyens d'y insérer les toutes dernières technologies 3D, des textures de sol qu'ils ont du payer très cher etc..... Cela étant. c'est beau, oui très beau même....mais pas d'optimisation, des modèles de vol somme toute assez aléatoires et une approche plus jeu que simulation. Sans parler du PC nécessaire pour voler de façon fluide..... Il faut un monstre de guerre digne de la C.I.A. ou la N.A.S.A. sinon et bien il faut se priver des textures, ou des effets lumineux etc bref le rendre moins beau ce qui ma fois le rend bien moins intéressant.
FG malgré sa gratuité permet de faire tout cela aussi non mais ! Et bien sur FG le permet sur Windaube mais aussi sur OSX, sur GNU/Linux et sur tout autre OS, il suffit de le compiler (je me souvient d'une version qui avait été compilé sur PS3 il y a quelques années....plus de 4000 fps....si si quatre mille lol )
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Salut Helijah, et bien ils auraient dû continuer de porter Flightgear sur console de jeux pour trouver un moyen de rémunérer ceux qui œuvrent pour le développement comme tu le fais et bien d'autres personnes.
Et oui c'est plus une approche "jeu" que "simulation". Et oui c'est beau, voir même très beau même avec X-Plane avec les six villes livrées dès l'installation. Pour le reste ben faut améliorer mais de toutes façons on n'aura pas la totalité des ouvrages et ponts.
Et oui faut avoir une bête de course pour faire tourner tout ça.
Sinon on est obligé de ne jouer que à KMahjongg

![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Là je viens de faire une comparaison entre Flightgear et X-Plane en Martinique à la tombée de la nuit. C'est pas mal pour les deux simulations. Faudrait que je la mette en ligne pour voir, dans la discussion où j'ai déjà fait une comparaison.
Pour celui de Microsoft j'aimerai bien que ma nièce le mette sur son PC.
Ca prend déjà beaucoup de temps de n'avoir qu'un OS pour utiliser sont PC, je n'ai pas envie d'installer Windows à cause de ça, le temps qui passe.

Bon week-end à tous

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
depuis le site de Dassault
https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/actu/effectuez-bapteme-de-lair-avion-de-chasse-a-plus-de-300-kmh/
qui renvoit ici
https://www.tematis.com/vol-avion-chasse
et plus de "premier prix" ici
https://www.sport-decouverte.com/vol-avion-chasse.html

.

.

-
- Groupes :
On peut tout configurer avant de lancer la simulation, et je trouve ça géant!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Là, sur cette vidéo de 7,44 minutes, je décolle de Guadeloupe à la tombée de le nuit. La Guadeloupe qui n'est pas trop loin de la Martinique soit dit en passant.

Ben c'est pas mal.
J'ai comparé avec un autre simulateur de vol, je trouve Flightgear très joli dans ce coin là de notre belle planète à peu près ronde.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+