FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :
Lol bon il me semble reconnaitre l'Alphajet là 

Ah non, c'était le Mirage III.

Très bien le comportement du Mirage III soit dit en passant!

Helijah :
Et franchement je suis d'accord avec toi. Mais, car il y a un "mais" je ne suis pas responsable des choix des concepteurs du véritable avion lol

Comme tu peux le voir ceci est une photo du vrai et l'ASI est bien du même type

Comme tu peux le voir ceci est une photo du vrai et l'ASI est bien du même type

Ah oui, pas mal la photo!
Non mais c'est plutôt à moi de m'adapter à ces cadrans là.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

et comme j'essaie toujours de coller au mieux au vrai...
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-

Pour Helijah ,
=> Le TBM940 BLACK KNIGHT.
Jolie Non ?
Pour Gerard,
J'ai regardé la video [atterrissage L410]
Pas mal du tout

Juste un truc (si je peu me permettre...)
1 - essais "d'accrocher ta pente" de bcp plus loin..
(ainsi ta pente de descente sera bcp plus douce et t’évitera - "l'effet ping pong" [rebondir au contact sol], - et tu limitera le risque de "planter" le nez dans le bitume).
2 - attend d'avoir perdu bcp plus de vitesse avant d'effectuer un break droit (ou gauche)...
(avec un appareil très lourd, comme le L410, le A10 est quelques autres.. NorAtlas... etc, un break très serré envoie l'appareil dans le décor 2 fois sur trois...).
Mais sinon, super tes vidéos

(J'ai surtout apprécié la qualité de ton alignement (en sortie d’hôtel ... Bravo !

Édité par steven Le 20/09/2021 à 03h51
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
Pour Gerard,
Pas mal du tout
Pas mal du tout

Ah ben merci steven.
Faut encore un peu que je m'entraine mais bon ça va aller.
steven :
(ainsi ta pente de descente sera bcp plus douce et t’évitera - "l'effet ping pong" [rebondir au contact sol], - et tu limitera le risque de "planter" le nez dans le bitume).
2 - attend d'avoir perdu bcp plus de vitesse avant d'effectuer un break droit (ou gauche)...
(avec un appareil très lourd, comme le L410, le A10 est quelques autres.. NorAtlas... etc, un break très serré envoie l'appareil dans le décor 2 fois sur trois...).
Ca c'est tout le problème!
J'ai beau m'éloigner de la piste d'atterrissage, une fois tourné je me retrouve tout près!
Faut vraiment que je m'éloigne, je vais prendre plus de temps.

steven :
Mais sinon, super tes vidéos
tu deviens une bête de l’atterrissage man ;D (
ouinnnn j'pourrer plus te chambrer ouinnnn)
(J'ai surtout apprécié la qualité de ton alignement (en sortie d’hôtel ... Bravo !
))

Oui, en vidéo ça fait joli!
Et puis la version 2020.4.0 de FlightGear est quand même très belle.
Dommage que ça prend de la place sur le disque dur.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
OK je me disait aussi, mais même soucis donc le Mirage III est bien équipé du même ASI 

Ah pas mal le tableau de bord du Mirage III !
Oui là ça y ressemble la simulation.
Bon, il n'y a pas tout mais ça y ressemble.

Bravo!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Je trouve également pas mal ton atterrisssage Gerard,
steven :
Pour Gerard,
Pas mal du tout
Pas mal du tout

Oui mais je pense qu'il n'y a pas que ça, là sur la vidéo de Gerard on ne sait pas s'il a coupé les gaz car j'ai essayé le L410 et le problème c'est que le bruit du moteur est toujours le même qu'on soit gaz à fond ou pas.
Pour ma part concernant le rebond à l'atterrissage, je pense qu'il manque l'arrondi. Mais j'ai remarqué que ce soit pour le L410 ou un autre, si l'avion n'arrive pas assez vite au sol, les gouvernes et notamment la gouverne de profondeur n'a plus d'effet parce que l'avion n'a pas assez de vitesse, donc perso ce que je fais c'est que je remets les gaz avant de toucher le sol pour que la gouverne de profondeur me permette de faire l'arrondi et ensuite je coupe les gaz.
Bon j'ai fait une petite vidéo pour essayer d'illustrer ce que je viens de dire, c'est loin d'être parfait d'ailleurs j'ai moi aussi un petit rebond mais je suis quand même presque parallèle au sol au moment où le train va toucher, parce que j'ai remis les gaz et pu faire mon arrondi.
L410-LFMN
Euh ... dans la réalité ça ne doit pas être comme ça hein !! je veux dire par là qu'on doit arriver au sol en étant au dessus de la vitesse de décrochage sinon bonjour les dégâts et, si l'avion est bien conçu, les gouvernes sont encore efficaces sinon c'est aussi bonjour les dégâts

Édité par zatox Le 21/09/2021 à 02h07
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
gerard-ll :

ha bin oui, mais on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le décolleté de la crémière...

No Comment ...
Censor => 2025

-
zatox :
Bonsoir,
Oui mais je pense qu'il n'y a pas que ça, là sur la vidéo de Gérard on ne sait pas s'il a coupé les gaz car j'ai essayé le L410 et le problème c'est que le bruit du moteur est toujours le même qu'on soit gaz à fond ou pas.
Pour ma part concernant le rebond à l'atterrissage, je pense qu'il manque l'arrondi. Mais j'ai remarqué que ce soit pour le L410 ou un autre, si l'avion n'arrive pas assez vite au sol, les gouvernes et notamment la gouverne de profondeur n'a plus d'effet parce que l'avion n'a pas assez de vitesse, donc perso ce que je fais c'est que je remets les gaz avant de toucher le sol pour que la gouverne de profondeur me permette de faire l'arrondi et ensuite je coupe les gaz.
Bon j'ai fait une petite vidéo pour essayer d'illustrer ce que je viens de dire, c'est loin d'être parfait d'ailleurs j'ai moi aussi un petit rebond mais je suis quand même presque parallèle au sol au moment où le train va toucher, parce que j'ai remis les gaz et pu faire mon arrondi.
L410-LFMN
Euh ... dans la réalité ça ne doit pas être comme ça hein !! je veux dire par là qu'on doit arriver au sol en étant au dessus de la vitesse de décrochage sinon bonjour les dégâts et, si l'avion est bien conçu, les gouvernes sont encore efficaces sinon c'est aussi bonjour les dégâts
l'avion rentrera au hangar en pièces détachées et le pilote aïe aïe aïe !!!!!
Oui mais je pense qu'il n'y a pas que ça, là sur la vidéo de Gérard on ne sait pas s'il a coupé les gaz car j'ai essayé le L410 et le problème c'est que le bruit du moteur est toujours le même qu'on soit gaz à fond ou pas.
L410-LFMN

Complétement d'accord avec toi zatox,
Mais là, tu fait dans le plus technique, Gérard n'en ai encore pas là, ca viendras, mais pour l'instant il atterri first classe, toi tu fait dans le feutré... le fais sur mesure, pas le pret a porter

* j'vais allez voir ta video

woawwwwww t'a pente de descente m'a donné des sueurs froide zatox

J'ai l'impression que Gerard atterri plus dans la dentelle, le fin fin, le ciselé ...
Zatox ?!?! l'utilisation d'un avion c'est de pouvoir le réutiliser plusieurs fois, autrement qu'en puzzle, tu vois ???

- les pistes sont rarement aussi longue

- sinon, après une descente vertigineuse (même les grand 8 n'avais pas osé lol), l’arrêt !

Édité par steven Le 21/09/2021 à 09h48
No Comment ...
Censor => 2025

-

A croire que le concepteur de flighgear est un fan de Michel audiard est d'un singe en hivers

Alors bon ! comme disais Gabin....
citation :
Jean Gabin, Paul Frankeur, Un singe en hiver (1962), écrit par Michel Audiard :
Albert Quentin : Je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que Huang Ho veut dire fleuve jaune et Yang-tsé-Kiang fleuve bleu. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange. Un fleuve vert ! Vert comme les forêts, comme l'espérance. [...].
ET comme toutes les eaux de flightgear...

Édité par steven Le 21/09/2021 à 10h02
No Comment ...
Censor => 2025

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
- sinon, après une descente vertigineuse (même les grand 8 n'avais pas osé lol), l’arrêt !
! (bien dans l’alignement, et tout et tout... nickel !

Oui steven, j'ai fait exprès de donner une pente vertigineuse pour essayer d'expliquer. Bien sûr dans la réalité la pente est beaucoup plus douce. Mais ce que je vouslais dire c'est que, quand on est près de toucher le sol, je pense que tu seras d'accord avec moi, il faut faire un arrondi de façon à ce que le train d'atterrissage soit le plus parallèle possible au sol. Or si l'avion, comme c'est souvent le cas dans flightgear n'a pas assez de vitesse, la commande de profondeur n'a plus d'effet sur l'avion, et c'est je crois ce qui est arrivé à Gerard c'est à dire qu'il touche le sol avant que le train soit parallèle au sol. Voilà c'est tout ce que je voulais montrer mais bien sûr qu'il faut faire une approche beaucoup plus soft que celle que je fais dans la vidéo

steven :
- les pistes sont rarement aussi longue
(trop de gaz ???, (j'ai pas dit le gaz part...
))

Euh ... tu veux dire que j'ai trop de gaz quand je me pose ?!!! mais dans mon message précédent j'explique que sur certains avions de flightgear une fois que tu es dans les airs, que tu mettes plein gaz ou pas, le bruit du moteur est toujours le même, donc sur ma vidéo tu ne peux pas savoir si j'ai coupé ou mis les gaz

Bon, là je dois m'absenter mais j'essaierai de faire une vidéo avec un avion sur lequel le bruit du moteur est différent selon qu'on mets les gaz ou non.
Bonne journée.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

-

zatox :
Oui steven, j'ai fait exprès de donner une pente vertigineuse pour essayer d'expliquer. Bien sûr dans la réalité la pente est beaucoup plus douce. Mais ce que je vouslais dire c'est que, quand on est près de toucher le sol, je pense que tu seras d'accord avec moi, il faut faire un arrondi de façon à ce que le train d'atterrissage soit le plus parallèle possible au sol. Or si l'avion, comme c'est souvent le cas dans flightgear n'a pas assez de vitesse, la commande de profondeur n'a plus d'effet sur l'avion, et c'est je crois ce qui est arrivé à Gerard c'est à dire qu'il touche le sol avant que le train soit parallèle au sol. Voilà c'est tout ce que je voulais montrer mais bien sûr qu'il faut faire une approche beaucoup plus soft que celle que je fais dans la vidéo

ouf ! tu me rassure

Mais je suis completement d'accord avec toi !
Si les trains ne sont pas bien parallèle au sol.. ping pong garanti a 100% ...

zatox :
Euh ... tu veux dire que j'ai trop de gaz quand je me pose ?!!! mais dans mon message précédent j'explique que sur certains avions de flightgear une fois que tu es dans les airs, que tu mettes plein gaz ou pas, le bruit du moteur est toujours le même, donc sur ma vidéo tu ne peux pas savoir si j'ai coupé ou mis les gaz

bin un ti peut si... -> ton atterrissage est treeeeeees en longueur...[cqfd]

(mais ca s'est du detail

passe une bonne journée

Édité par steven Le 21/09/2021 à 10h50
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Ah au passage et suite aux remarque j'ai revu les sons en profondeur en espérant que cela soit mieux. Bon vol à vous

Le lien reste le même : Let 410 mise à jour du 21 09 2021
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah au fait, Gerard, Steven, le Let 410 est équipé de spoilers en plus des volets.....La touche k pourrait vous être utile

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Groupes :
zatox :
Bon j'ai fait une petite vidéo...
Bonjour à tous,
Ah pas mal ta vidéo zatox.
Non mais malgré tout tu atterris mieux que moi quand tu es tout près de la piste.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Bon toujours pas fini mais plus d'instruments ca commence à ressembler à l’original 
Ah au passage et suite aux remarque j'ai revu les sons en profondeur en espérant que cela soit mieux. Bon vol à vous

Ah merci Helijah, faut que je teste ça.

Helijah :
P.S. Ah au fait, Gerard, Steven, le Let 410 est équipé de spoilers en plus des volets.....La touche k pourrait vous être utile 

Tiens oui, faut que je vois ce que ça donne!
Bravo pour le travail Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
steven :
Si les trains ne sont pas bien parallèle au sol.. ping pong garanti a 100% ... 

Oui, c'est tout l'objet de mes efforts!

Mettre l'avion bien parallèle au sol.
Tiens j'ai vu qu'avec l'Alphajet ça allait bien pour atterrir avec le temps.
Faut que je fasse une tiote vidéo pour voir.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie