VMPlayer et Virtualbox - Utilisation

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je fais quelques tests pour voir quel bureau (environnement de bureau) consomme le plus. J'ai donc virtualisé Mageia 4, ainsi que Fedora 20 et Debian Jessie (Sid) dans Virtualbox. Dans la majorité des cas, aucun problème sauf :
* Dans Virtualbox, lors de l'étape d'installation de Mageia, la souris (malgré les touches magiques Virtualbox) a tendance à fuir les zones de saisie. Il faut ruser avec le clavier. Ensuite tout rentre dans l'ordre.
* Malgré l'installation des extensions Virtualbox puis un redémarrage de la machine virtuelle, il est impossible d'avoir Cinnamon de façon complète. Quelle que soit la distribution, et même avec LinuxMint 16 (à l'origine de Cinnamon), Cinnamon ne fonctionne qu'en mode 2D, donc restreint. Ce qui accroit la consommation de mémoire.
J'ai donc voulu voir ce que donne les mêmes tests sous VMware Player. La catastrophe !
* Mageia 4 : L'installation se passe bien et la souris ne fuit pas cette fois. Par contre au redémarrage, impossible de sortir d'un écran taille XXXL (je n'exagère pas !). Obligé de jongler avec les touches magiques VMware pour utiliser les ascenseur de la fenêtre VMWare mais ensuite la souris fuit sans cesse et il devient impossible de faire quoi que ce soit. Je voulais régler la taille écran mais en vain. Je n'ai pas non plus pu installer les extensiosn VMWare pour remédier à cela.
* Fedora 20 : Impossible d'installer correctement. Pas de vue correcte sur les choix de paquetages. Pas de vue correcte sur le choix de partitionnement. Abandon !
Avez-vous déjà tenté l'affaire ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
teutates :
la souris (malgré les touches magiques Virtualbox) a tendance à fuir les zones de saisie
Ouais, ouais, j'ai déjà eu ça aussi, et réglé le problème en faisant dans le menu Virtual Box / Ecran / Ajuster la fenêtre.
A part ça, je regrette je n'utilise pas VMWare, ni Fedora (je les trouve tellement ridicules les mecs au chapeau rouge).
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
étonnant tous ces problèmes.
Mageia a un truc bizarre, les tools VBox sont inclus directement .... c'est peut être ça le problème. La version entre les tools et VirtualBox est différente.
Fedora dans VirtualBox, j'en ai deux, aucun problèmes d'installation.
Peut-être tenter avec « libvirt » la virtualisation ? C'est du qemu-kvm intégré direct dans le noyau !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
epilip :
ni Fedora (je les trouve tellement ridicules les mecs au chapeau rouge)
C'est de l'humour ?

-
- Site internet
- Groupes :
* Fedora dans VBox : pas de problème
* Mageia dans VBox : seule la partie installation m'a fait rager mais j'y suis parvenue
Par contre :
* Fedora dans VMWare Player : écran tout remanié en taille extrême lors de l'installation -> installation avortée
* Mageia dans VMWare Player : installation sans problème mais taille écran vraiment trop grande au redmérrage.
Je vais tenter un contournement :
1) Cloner Fedora et Mageia dans VBox
2) Supprimer dans ces clones les extensions VBox
3) Passer les connexions de IDE à SATA
4) Exporter vers VMWare
5) Importer depuis VMWare
L'idée est que l'installation est déjà prête et, à priori, la taille écran devrait aussi être correcte.
Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
C'est de l'humour ?
epilip :
ni Fedora (je les trouve tellement ridicules les mecs au chapeau rouge)
C'est de l'humour ?
En plus, Fedora, c'est un chapeau bleu. Daltonien epilip

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie