Çà n'est qu'un au revoir...

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Slt,En KDE la debian

J'en suis content : fluidité et rapidité, affichage que je trouve plus fin que sur mageia.
Mageia en 64 bits ne m'a pas convaincu sur mon nouveau PC.
Les versions 32 bits sur mon vieux crin-crin me semblaient plus réussies.
À cause de l'OS ou du PC, ou du bonhomme...? Bonne question.
Bon, il faut mettre un peu plus les mains dans le cambouis (pour modifier les sources.list, par exemple...) qu'avec mageia qui, il faut le dire, mâche tout le travail lors de l'installation. À ce point de vue y'a pas photo et, bien que debian ait fait des progrès, les débutants se sentiront plus tranquilles avec mageia, que je continuerai à installer et à conseiller pour une découverte du monde linux

Le principal est que tout le monde trouve chaussure à son pied

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
- Groupes :
bbo_ :
Et sur ta Debian, tu as mis un Gnome ou un KDE (ou autre) ? Tu en es content ?
Ben j'en étais content...
J'ai fait une boulette : j'ai changé mes sources pour avoir la testing plutôt de la stable et... plus rien

Çà m'apprendra
![:]](/images/smileys/8.gif)
Du coup je viens de réinstaller mageia et je l'ai connectée en utilisant la clé en WPA et tout fonctionne bien

C'est peut-être une info à remonter auprès des devs...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai remplacé mageia par debian car j'avais un DVD sous la main. J'aurais eu autre-chose çà aurait aussi bien fait l'affaire. Il fallait juste que je retrouve un OS avec un connexion internet qui fonctionne. Je voulais aussi voir une debian fonctionner, c'est vrai. L'occasion a fait le larron

À l'installation, mageia est une réussite : clarté et facilité en sont les maîtres mots.
Debian est moins claire, surtout au niveau du partitionnement, et pour des néophites çà doit un peu faire peur.
L'installation, en elle-même, est beaucoup plus longue sur mageia que sur debian. Why ? Je me suis dit que c'était pour tout bien ranger

Configurer les sources sur mageia est un jeu d'enfant, pas sur debian.
Configurer l'imprimante est réglé en 2 secondes sur debian qui s'occupe de tout, un peu plus long sur mageia.
Après, à l'utilisation, faut être un expert pour voir la différence entre les 2.
Par contre au niveau de l'affichage, je trouve la définition de l'affichage meilleure sur la debian.
Donc mageia n'est pas un second choix, pour moi.
Pour les non-geeks c'est, selon moi, la distrib idéale pour accéder tranquillement au monde linux.
J'avoue que mes soucis récents m'ont fait douter, mais c'était un mal pour un bien.
Quand je disais "Çà n''est qu'un au-revoir", je ne pensais vraiment pas revenir aussi vite

Édité par Bosco Le 19/05/2014 à 21h46

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais un "bug" m'agace prodigieusement : le formatage inévitable de la partition swap, et c'est génant pour les distribs utilisant les UUID, car cette partition n'est plus reconnue, donc inutilisée. C'est le cas pour la grande famile Mandriva.
Dans ce cas, cette famille aurait intérêt à utiliser les "/dev:disk/by-id"
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet
- Groupes :
Aujourd'hui retour de la connexion wifi en pointillés avec coupures très régulières

Mais il fait un temps de chien, vent et pluie, peut-être que le réseau ne fonctionne pas bien.
J'allume donc le netbook ( qui tourne sur PClinuxOS ) pour comparer... Et lui navigue comme un chef.
Ma box n'est donc pas en cause.
Alors j'ai pensé à autre-chose : une faiblesse de ma carte wifi ?
Mais alors pourquoi aujourd'hui et pas hier ou avant ? Le PC ne bouge pas, alors pourquoi, brutalement, et sans raison apparente, la laison se détériore-t-elle ? Serait-ce du à une conjonction de ces choses : un réseau pas fun à cause du temps, et un signal très ( trop ) faible au niveau de ma tour ?
Sur l'ancienne machine j'avais aussi une carte wifi intégrée, mais avec un ch'tite antenne. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Là pas d'antenne, et la box se trouve 1 étage en dessous et à l'opposé dans la maison ( comme auparavant )

Y-aurait-il possibilté de réglages par rapport à cette carte wifi ?
Sinon il ne me reste plus qu'à déplacer la tour ou à faire passer un câble...

Qu'en pensez-vous ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas testé, mais une alternative serait peut être le CPL. Tu peux éventuellement changer de channel/canal pour ton wifi. Par défaut, lex box proposent le même canal ce qui peux rentrer en conflit avec d'autres installations dans ton voisinage.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Privilégié alors les canaux 1 ou 7
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
cela fait un petit moment que je ne suis plus venu sur ce site. Comme Bosco, j'ai migré vers une autre distribution (dans mon cas, c'est Linux Mint). Concernant Mageia, je l'ai placée en "stand-by". Mageia 4 ne me permettant pas d'exploiter tout le potentiel de ma machine, j'ai décidé de tester Linux Mint 16 et 17 RC. Cette dernière me permettant d'utiliser, enfin, la technologie Optimus sans l'aide de Bumblebee et de Primus (utilisation du pilote nvidia et de Nvidia-Prime). Bien entendu, la prise en charge n'étant pas automatique (comme sous Windows), je dois sortir de la session ou redémarrer l'ordinateur afin de permuter de la carte Intel à celle de Nvidia, et inversemment. Mais bon, et en résumé, cela fonctionne. Idem pour l'UEFI qui est pris en charge "nativement", alors que Mageia 4 ne le propose que de façon expérimental (Mageia 5 devrait résoudre ce problème). Par rapport à Mageia 4 (support de 18 mois), celui de Mint 17 (LTS) sera de 5 ans. Ce qui est plus intéressant. Pour terminé, j'espère que vous comprenez mon choix pour Linux Mint.
Bonne continuation à Mageia et à MLO.

Édité par Dupo Le 24/05/2014 à 01h51

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
3 jours après mes dernières "misères", tout est redevenu presque normal. aujourd'hui une seule petite coupure.
Je n'y comprends plus rien et suis maintenant convaincu que mageia n'est pas la cause de mes soucis.
Le passage en éthernet est programmé pour très bientôt.
PS : comment fait-on pour changer les canaux wifi ???

Dupo Membre non connecté
-
thierryR :
Je suis bluffé. J'ai tenté une expérience avec mint, mais j'ai fini par abandonner. Pas moyen de faire fonctionner les imprimantes et scanner en réseau.
Mint étant basée sur Ubuntu, les solutions, proposées pour Ubuntu (tutoriels), sont souvent utilisables sous Mint. Comme par exemple, celui-ci, et celui-ci, ainsi qu'une petite discussion ici. Mais bon, tu n'indiques pas la version de Linux Mint utilisée, ni le modèle de l'imprimante et/ou du scanner. En effectuant une petite recherche, on peut trouver des solutions.

Édité par Dupo Le 25/05/2014 à 01h13

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bosco :
Slt,
Ce la se configure au niveau de ta box et dépend donc de ton fournisseur d'accès. Côté PC mageia, il n'y a rien à faire, hormis rechercher ton point wifi. Si tu ne trouves pas, indique nous ton FAI et ta box.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
Dupo :
En effectuant une petite recherche, on peut trouver des solutions. 

Certes, mais ce n'est pas l'objet de ce fil.
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Comme le suggère vouf, regarde le canal wifi. Il est bon de noter que les canaux 11 12 et 13 on une puissance plus faible que les autres.
Vouf :
Ce la se configure au niveau de ta box et dépend donc de ton fournisseur d'accès. Côté PC mageia, il n'y a rien à faire, hormis rechercher ton point wifi. Si tu ne trouves pas, indique nous ton FAI et ta box.
Merci !
Il était réglé en automatique.
J'ai sélectionné le canal 1 et je vais voir.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie