Çà n'est qu'un au revoir...

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Fidèle à mageia depuis la RC de la 1ère version, j'ai beaucoup moins de réussite avec cette version 4, et le récent problème de gestion du réseau wifi a fini le travail.
Je ne suis pas fâché, j'ai juste besoin d'un système qui fonctionne, et çà n'était plus le cas depuis quelques jours.
Je souhaite bon vent à mageia.
Je continuerai à venir sur MLO pour suivre les évolutions et entretenir les PC sur lesquels j'ai installé mageia qui eux ne changeront pas.

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En tout cas, en attendant, tu as fait un bon choix avec Debian..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

A très très vite

Je comprends ton choix puisque je suis dans le même cas que toi

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bosco et Adrien.D avez vous déclaré un bug sur https://bugs.mageia.org/ ?
S'il y a vraiment un problème de wifi avec Mageia 4, celui ci doit être résolu.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce n'est pas un problème de Wi-Fi dans mon cas. Et perso, moi, je dois attendre l'intégration « native » comme me l'a indiqué tmb

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pour les amoureux de debian il y a un tres bon site/forum avec une communautée vraiment sympa c'est debian-facile http://debian-facile.org/
a plus

-
- Site internet
- Groupes :

Je suis déjà sur debian-facile, car c'est un peu plus coton que mageia à installer.
Et je vais devoir recommencer car je n'ai pas installé la bonne version

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aime bien cette distribution car elle ne fait pas dans la fioriture. Par contre, personnellement, trouvant les paquets obsolètes, je partirai sur une testing.
A chaque fois que j'ai installé une debian, j'ai toujours été agréablement surpris par la rapidité de la distribution. L'autre avantage, c'est le nombre important de logiciel, et la documentation riche.
Mon cœur balance toutefois pour mageia, son côté franchouillard et sa simplicité d'utilisation.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je me permet en outre de mentionner l'excellent forum francophone Debian :
https://www.debian-fr.org/
Sans oublier l'excellent bouquin : Cahiers de l'Admin - GNU/Linux Debian Wheezy par Raphaël Hertzog et Roland Mas (je ne touche rien dessus). Chez Eyolles (l'éditeur), on peut avoir le format numérique, il me semble sans DRM (j'ai contribué financièrement à sa sortie et je n'ai pas de DRM dessus).
@+

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
S'il y a vraiment un problème de wifi avec Mageia 4, celui ci doit être résolu.
Un conflit 64 bits / WEP ?
Peut-être un début d'explication : depuis toujours je mets la clé de la box ( orange, ovh, et maintenant bouygues) en WEP.
Sauf qu'en réinstallant une debian amd64 hier, il refuse la clé en WEP. Il fonctionne uniquement WPA. Et mon réseau est nickel.
D'ailleurs, en installant debian, je n'arrivais pas à configurer le réseau pendant l'installation, j'étais obligé de le faire en graphique par la suite.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et as-tu essayé en WPA avec Mageia ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :

C'est une idée qui m'est venue en installant la version amd64 de debian.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Édité par bbo_ Le 16/05/2014 à 23h12

-
- Site internet
- Groupes :
En KDE la debian

J'en suis content : fluidité et rapidité, affichage que je trouve plus fin que sur mageia.
Mageia en 64 bits ne m'a pas convaincu sur mon nouveau PC.
Les versions 32 bits sur mon vieux crin-crin me semblaient plus réussies.
À cause de l'OS ou du PC, ou du bonhomme...? Bonne question.
Bon, il faut mettre un peu plus les mains dans le cambouis (pour modifier les sources.list, par exemple...) qu'avec mageia qui, il faut le dire, mâche tout le travail lors de l'installation. À ce point de vue y'a pas photo et, bien que debian ait fait des progrès, les débutants se sentiront plus tranquilles avec mageia, que je continuerai à installer et à conseiller pour une découverte du monde linux

Le principal est que tout le monde trouve chaussure à son pied

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie