{Question de noob}Ajout de péripheriques [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Petite question : J'ai installé une mga sur un de mes PC, et quelques jours après, alors que je n'était pas satisfait des performances du chipset graphique intégré à ma carte mère, j'ai décidé, comme ça, collégialement, sans consulter personne, de rajouter une "vraie" Carte graphique...
Il en a résulté un gros bordel qui s'est soldé par un formatage/réinstallation, bien fait pour moi.
Pour éviter que cela se reproduise, comment dois t'on faire pour ajouter un périphérique à mga, après l'installation ?
(Genre je vais avoir le coup avec un carte wifi dans pas longtemps...)
Sous windows, je sais faire : on branche la carte dans son slot, on redémarre la bécane, windows viens pleurer qu'un nouveau périphérique a été détecté et qu'il faut l'installer sinon il boude... bref...
Merci de vos conseils.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sous Mageia : on branche la carte dans son slot, on redémarre la bécane, Mageia vient pleurer qu'il faut télécharger un nouveau paquet, il faut accepter, il s'installe tout seul et c'est terminé.
Sauf que des fois, il n'y a pas de pilote Linux pour la carte graphique en question, soit Mageia utilise un pilote générique qui permet l'affichage ou au pire il faut choisir un pilote "a la main" en utilisant la console, donc sans interface graphique.
Ce que tu appelles "un gros bordel" n'est pas très explicite, mais il est a peu près sûr que la réinstallation était inutile, il suffisait de changer le pilote.
Si tu veux en savoir plus, il faut nous dire de quel matériel il s'agit (le PC et la nouvelle carte) et aussi quels ont été les messages d'erreur.
Mais il est vrai qu'à l'avenir il est beaucoup plus sage de demander ici si un matériel convient avant de l'acheter.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
comme la pour l'exemple pour la carte vidéo lancer XFdrake en console ou CCM --> Matériel --> configurer le serveur d'affichage aurait du suffire
lancer harddrake2 en console ou CCM --> Matériel --> Explorer le matériel est bien aussi,
que tu en viennes a formater et tout réinstaller n'est pas tres normal pour juste avoir changé la carte vidéo au pire de remettre l'ancienne aurais du tout remettre en ordre ...
si je peux te donner un conseil c'est d'avoir un cd/dvd live sous la main comme cela en cas de soucis tu peux toujours démarrer éventuellement reparer ou tout simplement venir ici demander conseil

Visiteur
Visiteur
C'est vrai, j'avoue sur le moment j'ai manqué une occasion de m'instruire. J'aurais du profiter de l'occasion pour prendre des notes sur ce qui se passait et venir exposer mon cas ici.
Pas grave, je vais de toutes façons recommencer une installation. ( Je m'auto forme en ce moment, donc je teste mga sur de nombreuses configs avec différentes installations...)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie