Installer gnuchess [Réglé]

sebsa Membre non connecté
-
Je souhaite installer gnu-chess, le seul soucis, c'est que je ne le vois pas apparaitre dans "jeux de mon bureau KDE.
J'ai installé le solitaire (carte) et lui c'est bien installé.
Dans mon centre de commande rpm je vois bien gnu-chess dans les paquets installés, pourtant j'ai aucun racourcis dans mon menu.
Ou est-ce qu'on peut le trouver si il ne s'intègre pas directement dans les jeux ?
Merci

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
gnu chess n'est pas une application graphique. je suppose que c'est le moteur de réflexion.
si tu filtres applications graphiques, (en haut à gauche de du gestionnaire de logiciels)
tu trouveras les jeux avec l'interface graphique
et gnomechess requiert justement gnuchess (que tu as déjà installé)

Édité par Ami age Le 10/05/2014 à 17h57

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Édité par Ami age Le 10/05/2014 à 18h01

.

.

-
D'ailleurs c'est curieux comme j'ai KDE comme environnement graphique que gnomechess fonctionne.

Merci.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est simplement à éviter quand la machine est très limitée...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Ami age :
si tu tape chess (avec le filtres applications graphiques), tu en trouvera d'autres dont brutal chess qui est graphiquement soigné.

Dans mes application graphique en tapant chess je trouve que gnome chess et rien d'autres.
Je suis sur mageia 4 et j'ai rien installé d'autres que les paquets du dvd mageia, avec en plus chrome.
Comment accéder aux autres logiciel d'échecs ?
Édité par sebsa Le 10/05/2014 à 20h24
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie