Uefi et mageia 4

sebsa Membre non connecté
-
J'ai tenté une instal de mageia 4 sur un pc 64 bits uefi, malheureusement j'ai été récalé par le secure boot que j'avais pourtant enlevé.
En fait j'avais installé une ubuntu sur ce pc en éclaireur, ce qui a fonctionné et du coup j'ai grub.
Mais si je veux booté sur le DVD il faut que je fasse echap au démarage, ça a donc booté sur le DVD, mais la soucis d'authentification on dirait que mageia 4 ne gère pas l'uefi, je sais plus qui m'a dit ça sur ce forum.
Est-ce que cauldron le gèrera ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Et sinon l'iso 4.1 (pour corriger deux-trois bug serieux) a aussi un peut été amélioré à ce niveau http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/people/tmb/mga4/bugs/12549/
(iso 4.1 qui devrait être officiel (pas celle une plus recente) sous peu)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut désactiver le secure boot et passer ton bios en legacy en lieu et place de l'uefi .
J'ai fait la manip aujourd hui même sans soucis

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

sebsa Membre non connecté
-

J'ai un peu galéré mais j'ai trouvé comment booter sur le CD.
C'est fabriquant pro windows mettent des batons dans les roues aux linuxiens.
Sur le PC équipé de windows 7 il fallait mettre le CDrom et activé une option pour pouvoir choisir où on veut booter au démarrage.
Je suis content ma carte wifi est reconnue et donc je peux surfer sur le net avec mon tel.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie