Serveur linux

sebsa Membre non connecté
-
Etant developpeur php, je me pose la question sur les possibilité d'hébergement sur un os mageia ?
Est-ce qu'il existe une variante ou un truc déjà inclu dans mageia, permettant d'administrer a distance le serveur et d'installer le minimum vital php et mysql ?
Ou est-ce qu'il faut prendre un autre OS linux pour faire un serveur dédiés pour les sites en php ?
Je regardais les os possible pour un serveur dédié chez un and un mais j'ai pas vu le choix mageia.
Chez kimsufi il ne précise pas les os possible pour un serveur dédiés.
Bien sur je compte prendre un serveur le moins cher possible, pas question de prendre un serveur à plus de 100 euros par mois.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Etant developpeur php, je me pose la question sur les possibilité d'hébergement sur un os mageia ?
Oui, Mageia a les programmes "de bureau" et "serveur".
Citation :
Est-ce qu'il existe une variante ou un truc déjà inclu dans mageia, permettant d'administrer a distance le serveur et d'installer le minimum vital php et mysql ?
phpmyadmin ou webmin, ou en ligne de commande avec openssh-server
Citation :
Ou est-ce qu'il faut prendre un autre OS linux pour faire un serveur dédiés pour les sites en php ?
Il faut voir avec quelle version de php tu développes. Mageia 4 c'est php 5.5.8.
Citation :
Je regardais les os possible pour un serveur dédié chez un and un mais j'ai pas vu le choix mageia.
Je dirais bien "normal" car le cycle de vie de Mageia est de 18 mois. On ne s'amuse pas sur un serveur à mettre à niveau l'OS tous les 18 mois ou tous les 9 mois, sortie d'une version majeure.
Il est "conseillé" d'utiliser un OS plutôt basé serveur, tel Ubuntu Server, Debian ou CentOS, ou pourquoi pas Gentoo.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Il faut voir avec quelle version de php tu développes. Mageia 4 c'est php 5.5.8.
Citation :
Et pour installer tout ca sur ta Mageia, tu as le meta-package task-lamp
Pour ton besoin, j'ai entendu parlé de la distribution SME Server, qui est orientée passerelle et services internet. Elle est basé sur CentOS et permet de gérer les tâches d'administration via une interface graphique. Ainsi, elle semble "facile" à prendre en main. Je n'ai jamais utilisé mais peut-être que des gens sur ce forum pourront te donner un avis éclairé sur cette distribution.
Question annexe : pourquoi as-tu besoin d'un serveur dédié ? Un hébergement mutualisé ne te suffirait-il pas ? Cela te permettrait de t'abstraire des contraintes d'administration tout en minimisant les coûts.
Édité par bbo_ Le 06/05/2014 à 14h03

sebsa Membre non connecté
-
C'est que l'hébergement est partagé avec des centaines d'autres sites sur le même serveur.
Alors qu'un hébergement dédié même si la machine est moins puissante si on prend les serveurs moins cher à moins de vingt euro.
On aura la puissance de la machine complète.
En plus j'ai eu connaissance en lisant les forums que si l'hébergeur trouve que les requètes sont pas optimisé, il peut bloquer les écritures, ce qui est plus que penalisant pour le site si on a un forum par exemple dessus.
Merci pour les infos.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie