activation enceinte usb ? [Réglé]
sous xfce !
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

je reviens vers vous avec un probleme d'enceinte que je n'arrive pas a activer sous xfce
avant et sous gnome il me suffisait de faire un clic droit sur l'icone son et de choisir les enceintes "Logitech Z205" ou "systeme" (genre)
la j'ai beau fouille un peu partout ou je peux et bien sur dans les options lie au son ... mais je ne trouve pas

si un pro d'xfce passe dans les parages, et s'il pouvait m'indiquer la maneuvre
< mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine:
> batterie KO / Proc en surchauffe 
paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Juste une piste à essayer.
J'utilise PNMixer à la place de xfce4-mixer.
Clic droit sur l'icône et choisir Préférences.
Là, il y a un onglet Matériel permettant de choisir la carte son.
Je ne sais pas du tout si cela résoudra ton problème. Tes enceintes sont-elles sur la même carte son ?
A-t'elle plusieurs sorties ?
Je ne peux pas tester chez moi.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'utilise pas d'enceintes USB (et le son sous GNU/linux est une incredible machine) mais, ces derniers temps, je règle tous mes problèmes de son avec pavucontrol (Menu/Son et Video/Controle du volume PulseAudio ou commande "pavucontrol" en console). Faire joujou dans l'onglet "Périphériques de sortie".
Je te laisse pour continuer à écouter le Club JazzaFip sur les minables haut-parleurs de mon vieux ThinkPad...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
probleme resolu avec pavucontrol - bon c'est pas evident de prime abord mais j'ai trouve ou activer l'enceinte
merci encore
< mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine:
> batterie KO / Proc en surchauffe 
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
shaka :
C'est moins pire qu'avant ! Et retiens la manip, cela risque de se reproduire lors de branchement de casque ou d'une mise à jour, tu repenseras à PulseAudio...c'est pas evident de prime abord
Bon, en parlant d'enceintes, je te laisse pour écouter sur les haut-parleurs pourris de mon ThinkPad R40 "Blowing Free", vidéo minable, costumes ridicules mais double voicing and guitar comme on n'en fait plus...
Édité par magnux77 Le 26/04/2014 à 15h26
...depuis Mandrake 7
ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Bon, je te laisse pour écouter "Blowing Free", vidéo minable, costumes ridicules mais double voicing and guitar...
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie