problème flash player en plein écran [Réglé]

sergent burn Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer mageia 4 sur un nouveau pc, processeur G3420, CG : radeon R7 260X, 8 giga de ram, avec le bureau KDE.
j'ai la dernière version de flash player 11.2.202.350
Sous firefox lorsque je lance une vidéo tout fonctionne sauf lorsque je veux passer en plein écran ou elle se met à saccader horriblement.
ce qui est étonnant c'est que :
avec Chrome tout fonctionne normalement
sur mon portable avec la même version de firefox (24.4.0) et la même version de flash player cela fonctionne également (mais lui fonctionne sous Mageia 3)
j'ai bien vu ce fil ==> http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18090+plantage-du-plein-ecran-de-flash.php
mais mon cpu comprend les instructions SSE2 et la désactivation de l'accélération matérielle dans les options de flash player ne changent rien.
J'ai essayé de désactiver les effets de burreau tout comme pour les fenêtres en plein écran (dans configuration du système effets de bureau) mais le problème persiste.
s'agit t'il d'un problème rencontré par d'autres utilisateurs? propre à mageia 4?
une idée ?

Visiteur
Visiteur
sergent burn :
bonjour,
je viens d'installer mageia 4 sur un nouveau pc, processeur G3420, CG : radeon R7 260X, 8 giga de ram, avec le bureau KDE.
Sous firefox lorsque je lance une vidéo tout fonctionne sauf lorsque je veux passer en plein écran ou elle se met à saccader horriblement.
sur mon portable avec la même version de firefox (24.4.0) et la même version de flash player cela fonctionne également (mais lui fonctionne sous Mageia 3)
j'ai bien vu ce fil ==> http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18090+plantage-du-plein-ecran-de-flash.php
mais mon cpu comprend les instructions SSE2 et la désactivation de l'accélération matérielle dans les options de flash player ne changent rien.
J'ai essayé de désactiver les effets de burreau tout comme pour les fenêtres en plein écran (dans configuration du système effets de bureau) mais le problème persiste.
s'agit t'il d'un problème rencontré par d'autres utilisateurs? propre à mageia 4?
une idée ?
une idée ?
chez moi tout fonctionne bien sous mga3 firefox 24.4.0 et flashplayer 11.2.202.350
maintenant il te faut savoir que google-chrome utilise un flashplayer qui lui est propre donc tu ne peux pas tester par rapport a ton problème vu que c'est pas la même version de flashplayer
essaie plutot avec
chromium
opera
iceape (seamonkey)
bref tout autre navigateur web sauf google-chrome
maintenant as tu essayés en créant un tout nouvel utilisateur? ou bien avec une config "neuve" de firefox ?
pour creer un nouvelle config Firefox tout en gardant l'ancien creer un nouveau profil avec l'extension
ProfileSwitcher
Édité par Visiteur Le 25/04/2014 à 14h20

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand cela se produit, pourrais tu nous donner le résultat de la commande suivante :
Code BASH :
top -b -n2 -d2
C'est pour avoir une vision de la consommation CPU.
Est ce que par hasard tu aurais plusieurs moniteurs ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
j'ai essayé avec chromium et opéra pas de probleme cela semble bien venir de firefox.
de plus j'ai également essayé de démarer avec un nouveau profil dans firefox mais pas de changement
par contre j'ai essayer de créer un nouvel utilisateur via le ccm et là oh surprise tout semble fonctionner normalement .
Il semblerait donc qu'il faille que je réinitialise mon profil utilisateur ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir réinitialisé ton profil, peut être tout simple supprimer le répertoire caché ".adobe" depuis Dolphin présent dans ton répertoire utilisateur.....Possible que ca fonctionne.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
j'ai réinitialisé mon bureau kde en suivant ==> http://www.mageialinux-online.org/wiki/remettre-la-configuration-d-origine-d-un-bureau
et flash player fonctionne normalement en plein écran
merci de votre aide sujet résolu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie