An0d

An0d Membre non connecté
-
J'utilise Linux sur mes machines domestiques : Ubuntu dans le salon (relié à la TV) et Mint sur un portable.
J'ai dernièrement décidé d'essayer Mageia.
J'ai donc sauté le pas sans trop réfléchir. Histoire de me faire une idée.
Pour le portable, je suis ravi de Mageia.
Par contre j'ai été relativement "déçu" au niveau de la machine du salon, reliée à la TV. Je suis vite repassé à Ubuntu (problème de son avec l'HDMI, problème de rafraichissement avec les vidéos)
J'ai rejoins ce forum pour faire un petit retour et essayer de comprendre qu'est-ce qui ne va pas sur la seconde machine.
J'approfondirai le sujet dans la section adéquate :-)
A bientôt

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pourquoi s'intéresser à Mageia tout d'un coup ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

An0d Membre non connecté
-
En tant que développeur, je suis de nature curieuse et j'aime tenter de nouvelles approches / expériences :-)
De plus, au fil de mes lectures, je me suis rendu compte que Mageia était une distribution qui montait bien et relativement facile d'accès aux débutants sous Linux (ce que je suis) :-)

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

J'espère que tu trouvera une réponse à tes soucis

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie