Plymouth
Problème avec le live-CD
Système et matériels / Installation et configuration

Raphaël53 Membre non connecté
-
J’espère poster dans la bonne section.
J’ai téléchargé et gravé le liveCD Mageia 4 avec l’environnement KDE et ai voulu le faire tourner sur un PC portable ASUS équipé de Windows 7. Bizarrement, le BIOS est configuré pour démarrer directement le disque dur. Mais bon, j’ai trouvé facilement comment accéder à un menu de démarrage, alors passons. Le CD a tourné.
J’ai un bel écran de démarrage. Grâce à F2, je choisis la langue française. Puis avec F6, je laisse le noyau par défaut. Jusque là, tout va bien.
Je choisis «Amorcer Mageia». Et c’est après de rapides tours du lecteur de DVD-ROM que j’ai plusieurs paragraphes de textes commençant tous par «OK» sauf un qui commence par «Failed» : ce qui a échoué est le chargement d’un certain Plymouth Bootscreen Wait to quit.
Existe-t-il un remède ? Merci d’avance.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Bizarrement, le BIOS est configuré pour démarrer directement le disque dur
Peux tu essayer de configurer ce BIOS pour mettre le lecteur avant le DD?
Pour ensuite refaire l'essai!
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Raphaël53 Membre non connecté
-
Je ferai ce paramétrage.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
OK,
Quand cela coince, tout est il bloqué ou aboutis tu à un prompt qui te demande de rentrer un mot de passe?
Sinon, as tu accès à une console via la combinaison des touches Ctrl+Alt+F2 qui te demande un login?
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Typiquement, la reconnaissance de la partie vidéo se passe mal.
Je te suggère d'éditer la ligne de boot avec la touche F6 (à vérifier), de supprimer le "install" qui est ajouté au bout de la ligne (bogue) et d'ajouter "xdriver=vesa". Si tu connaît exactement la marque de la carte, tu peux remplacer vesa par "nvidia" ou "radeon".
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie