Ecran noir avec trait qui clignote en haut à gauche de l'écran à l'installation [Réglé]
Impossible d'installer mageia 4
Système et matériels / Installation et configuration

loic06 Membre non connecté
-
Je me décide à demander de l'aide après des heures de galères.
J'ai essayé d'installer mageia 4 avec une clé bootable (via plusieurs outils unetbootin, rufus, etc..) et via un DVD gravé avec l'image iso.
Le résultat est toujours le même, j'arrive sur l'écran bleu mageia, je clique sur installer et là écran noir avec un trait qui clignote en haut à gauche de l'écran puis il ne se passe plus rien.
Je précise que j' activé le mode legacy ou désactivé le secure boot enfin qq chose comme ça.
Je suis sous windows 8, mon PC est un HP sleekbook récent et mageia 4 fonctionnait beaucoup trop lentement en virtualisation et plantait (le processur intel pentium 987 étant pas fait pour ça ..) donc j'ai décidé de l'installer pour de bon.
Merci de votre aide.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Unetbootin ne convient pas.
Je crois deviner qu'il s'agit du Live DVD. As-tu vérifié l'intégrité du téléchargement avec md5sum ?
Il faut effectivement désactiver le Secure boot.
Ensuite tu as Win 8, probablement la source du problème. Probablement tu utilises l'UEFI qui est incompatible avec l'installation automatique de Mageia 4 (devrait être OK avec Mageia 5). Si tu reviens au BIOS Legacy (mode souvent appelé CSM) tu pourras installer Mageia 4 mais à chaque fois il faudra commuter BIOS/UEFI suivant ce que tu veux démarrer.
Il est possible d'installer Mageia 4 en dual boot avec Win 8, il y a deux méthodes :
1 - Formater le disque et réinstaller Win 8 en CSM puis Mageia. (plus de Secure boot pour personne)
2 - Faire une installation "avancée" de Mageia qui demande de réelles compétences. Dans ce cas le mieux est d'attendre que quelqu'un qui a réussi vienne te donner des explications. Si tu comprends l'anglais, je peux te donner des liens.
La solution que tout le monde (ou presque) préfère c'est de formater le disque, installer Mageia et installer Win 8 dans une machine virtuelle (vu le peu que cela sert

Bon courage
Édité par lebarhon Le 08/04/2014 à 16h23
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

loic06 Membre non connecté
-
Il y avait effectivement un souci au niveau du n° md5sum comme si c'était pas assez compliqué comme ça !
Bien vu en tout cas et merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie