Teamviewer
problème d'instal
Logiciels / Autres logiciels

bdcsolo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé teamviewer afin que l'informaticien puisse prendre le controle de mon pc mais il me dit qu'il y aun problème et je ne sais pas quoi faire
Caché :
[root@localhost Téléchargements]# urpmi teamviewer_linux.rpm
Le paquetage teamviewer-9.0.24147-1.i686 est déjà installé
[root@localhost Téléchargements]# teamviewer
Init...
Error: Init failed. Please check '/root/.config/teamviewer9/logfiles/startup.log'
Le paquetage teamviewer-9.0.24147-1.i686 est déjà installé
[root@localhost Téléchargements]# teamviewer
Init...
Error: Init failed. Please check '/root/.config/teamviewer9/logfiles/startup.log'
Merci de votre aide
Mageia 4 - 32 bits - Xfce Netbook
Mageia 4 - 32 bits - Xfce P4 2.6

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux tenter
Citation :
urpme -a teamviewer
puis
Citation :
urpmi teamviewer
pour voir ce que cela donne.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu as lancé teamviewer en root.
Il me semble que si teamviewer n'accède pas à l'interface graphique en cours d'utilisation, il ne se lance pas.
Essaie de le lancer en utilisateur normal.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Regarde aussi ce que donne cette commande en root :
Code TEXT :
teamviewer --daemon start

-
- Groupes :
sylvainsjc :
Salut,
Code TEXT :
teamviewer --daemon start
Caché :
[root@localhost christian]# teamviewer --daemon start
systemctl start teamviewerd.service
[root@localhost christian]#
systemctl start teamviewerd.service
[root@localhost christian]#
Voilà

-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,
Il me semble que si teamviewer n'accède pas à l'interface graphique en cours d'utilisation, il ne se lance pas.
Caché :
[christian@localhost ~]$ teamviewer
Init...
Checking setup...
Launching TeamViewer ...
Init...
Checking setup...
Launching TeamViewer ...
Puis plus rien ne se passe, j'attends

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Adrien.D :
Question idiote, il n'y a pas une icône dans le menu pour lancer Teamviewer ? 

Non, rien ou, je ne la trouve pas.
Mon terminal reste bloquué comme précedemment, rien n'avance.

-
- Groupes :
Adrien.D :
Question idiote, il n'y a pas une icône dans le menu pour lancer Teamviewer ? 

Quel est la commande pour savoir ce qui tourne en actuellement (en tâche de fond)? Merci.
Édité par bdcsolo Le 04/04/2014 à 09h28

-
- Site internet
- Groupes :
Essaie par le tar.gz : http://download.teamviewer.com/download/teamviewer_linux.tar.gz
Décompresses-le dans ton dossier personnel (où tu veux) puis tu cliques sur l'exécutable. Là il doit fonctionner.
Tu utilises Wine sur ta Mageia ? (dans le sens où Wine est-il installé)

-
- Groupes :
Adrien.D :
Tu es passé par le RPM de Teamviewer ?
Essaie par le tar.gz : http://download.teamviewer.com/download/teamviewer_linux.tar.gz
Décompresses-le dans ton dossier personnel (où tu veux) puis tu cliques sur l'exécutable. Là il doit fonctionner.
Oui je suis passé par le rpm pour l'installation.
Oui j'ai wine installé

Bon, j'ai téléchager le .tar, je vais essayer de l'installer et je reviens

J'ai décompressé et quand je démarre teamviewer, j'ai un écran d'accueil vide avec deux boutons vides aussi
Édité par bdcsolo Le 04/04/2014 à 14h51

josaor Membre non connecté
-
Voici comment Teamviewer est opérationnel chez moi :
1*- Wine étant installé ( wine wine32 wine-mono ) , avec le CCM désinstaller teamviewer s'il existe.
2*- Faire une recherche teamviewer et sur le site de teamviewer.com , télécharger à la rubrique Linux/RedHat, CentOS, Fedora, SUSE le paquet Dowload rpm v9.0.24147
3*- Dans le répertoire où le téléchargement s'est effectué ( teamviewer_linux.rpm ), clic droit sur le fichier / Ouvrir avec / Installer des logiciels et répondre oui aux questions éventuellement posées.
4*- Une icône s'est installée dans le Menu de lancement des applications / Internet . Cette icône porte le nom de Teamviewer9 et peut-être ajoutée au tableau de bord ou au bureau par un clic droit après avoir au préalable déverrouillé les composants graphiques du bureau.....
Bon courage.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
- Groupes :
"l'installation du fichier a échoué, un problème inattendu est apparu" mais lequel, rien n'est dit.
Je suis repssé parle terminal et voilà ce que j'ai:
Caché :
[christian@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost christian]# cd /home/christian/Téléchargements/
attention : teamviewer_linux.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, clé ID 72db573c: NOKEY
Le paquetage suivant a une signature invalide:
teamviewer_linux.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): teamviewer_linux.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, clé ID 72db573c: NOKEY)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) o
installation de teamviewer_linux.rpm
Préparation... #############################################
1/1: teamviewer #############################################
Error in file "/usr/local/share/applications/dassault-systemes_draftsight.desktop": "application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwg" is an invalid MIME type ("application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwg" does not contain a subtype)
Error in file "/usr/local/share/applications/dassault-systemes_draftsight.desktop": "application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwt" is an invalid MIME type ("application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwt" does not contain a subtype)
Error in file "/usr/local/share/applications/dassault-systemes_draftsight.desktop": "application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dxf" is an invalid MIME type ("application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dxf" does not contain a subtype)
Error in file "/usr/share/applications/libreoffice-writer.desktop": "zz-application/zz-winassoc-wps" is an invalid MIME type ("zz-application" is an unregistered media type)
[root@localhost Téléchargements]#
Mot de passe :
[root@localhost christian]# cd /home/christian/Téléchargements/
attention : teamviewer_linux.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, clé ID 72db573c: NOKEY
Le paquetage suivant a une signature invalide:
teamviewer_linux.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): teamviewer_linux.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, clé ID 72db573c: NOKEY)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) o
installation de teamviewer_linux.rpm
Préparation... #############################################
1/1: teamviewer #############################################
Error in file "/usr/local/share/applications/dassault-systemes_draftsight.desktop": "application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwg" is an invalid MIME type ("application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwg" does not contain a subtype)
Error in file "/usr/local/share/applications/dassault-systemes_draftsight.desktop": "application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwt" is an invalid MIME type ("application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dwt" does not contain a subtype)
Error in file "/usr/local/share/applications/dassault-systemes_draftsight.desktop": "application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dxf" is an invalid MIME type ("application-vnd.dassault-systemes.draftsight-dxf" does not contain a subtype)
Error in file "/usr/share/applications/libreoffice-writer.desktop": "zz-application/zz-winassoc-wps" is an invalid MIME type ("zz-application" is an unregistered media type)
[root@localhost Téléchargements]#
josaor :
Bonjour,
1*- Wine étant installé ( wine wine32 wine-mono ) , avec le CCM désinstaller teamviewer s'il existe.
2*- Faire une recherche teamviewer et sur le site de teamviewer.com , télécharger à la rubrique Linux/RedHat, CentOS, Fedora, SUSE le paquet Dowload rpm v9.0.24147
3*- Dans le répertoire où le téléchargement s'est effectué ( teamviewer_linux.rpm ), clic droit sur le fichier / Ouvrir avec / Installer des logiciels et répondre oui aux questions éventuellement posées.
4*- Une icône s'est installée dans le Menu de lancement des applications / Internet . Cette icône porte le nom de Teamviewer9 et peut-être ajoutée au tableau de bord ou au bureau par un clic droit après avoir au préalable déverrouillé les composants graphiques du bureau.....
Bon courage.
Bon courage.
Édité par bdcsolo Le 07/04/2014 à 08h24

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as aussi peut être un problème avec wine. Je te proposerais bien de le désinstaller, supprimer le dossier de conf .wine et tout réinstaller.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :

J'ai supprimé teamviewer et wine
thierryR :
J'ai eu un problème similaire. Je ne dis pas que c'est la même chose. J'ai tout résolu simplement avec le CCM. Tout d'abord désinstaller le RPM en place. (Si tu as utilisé un RPM au départ) puis installer celui proposé par la base.
Tu as aussi peut être un problème avec wine. Je te proposerais bien de le désinstaller, supprimer le dossier de conf .wine et tout réinstaller.
Édité par bdcsolo Le 07/04/2014 à 12h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie