démarrage direct en iceWM [Réglé]

zim Membre non connecté
-
je voudrais savoir où se situe le fichier qui permet de définir le type de bureau au démarrage.
actuellement ma fenêtre de login est différente et ne me permet pas de choisir, du coup je me connecte obligatoirement en iceWM.
je n'ai effectué pourtant aucune modification (à part les mises à jour).
un petit coup de main siouplé!!
merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne connais pas ton display manager, celui qui affiche ton écran de login, mais, quelqu'il soit, cherche bien, en haut, en bas, à gauche, à droite, tu dois avoir des boutons, tout petits et discrets qui te permettent de sélectionner ton environnement graphique...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

zim Membre non connecté
-
je viens de regarder à nouveau et non il n'y a rien pour changer mon envirronement.
avant je l'avais, je me souviens avoir désinstallé wine (depuis je l'ai réinstallé au cas où). C'est la dernière manip que j'ai faite avant cette situation.
Tout fonctionne toujours mais c'est vachement moins agréable !!!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
zim :
je viens de regarder à nouveau et non il n'y a rien pour changer mon envirronement.
Je pense que tu cherches mal. Je viens de vérifier sur des images web KDM, il y a ces mini-icônes pour changer la langue, l'environnement, quitter... Cela existe également sous LightDM, LXDM, SDDM que j'utilise.
Indique au moins le nom de ton DM en regardant dans CCM / Démarrage / Gestionnaire de connexion.
...depuis Mandrake 7

zim Membre non connecté
-
pas d'icones, absolument rien d'autres
Pour mon gestionnaire de connexion j'ai juste XDM, le seul choix possible.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
"zim" :
ma fenêtre de login [...] ne me permet pas de choisir
Il me semble bien que lorsqu'on n'a qu'un environnement de bureau installé, les différents DM préfèrent ne rien afficher plutôt qu'une liste à une seule entrée.
Quel bureau souhaites-tu utiliser ?

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Je retire la bêtise que je viens de proférer : je viens de mettre XDM comme outil de connexion, et effectivement je ne peux choisir nulle part mon environnement de bureau, il m'envoie sur l'avant dernier, ce farceur.

zim Membre non connecté
-
il ne me reste plus quà tout reconfigurer et ce sera bon.
j'ai du réinstaller KDM
voilaà et merci encore je mets le tout en resolu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie