Bonjour tout le monde

azreal56000 Membre non connecté
-
Je me presente, je m'appel Stanislas, 22 ans. Je suis un ancien gamer et amateur des possibilités que permettait windows. Jusqu'a present en particulier sous la version windows 7 je n'avais aucun problème de defendre windows surtout en temps que gamer mais le temps de windows 7 est revolu et windows 8 s'avere extremement decevant !!
Enfin bref passons, j'ai toujours été interessé par l'informatique et je commence serieusement à approfondir mes connaissances en informatique (programmation, Harware mais ca j'ai commencer depuis longtemps). Enfin bref passons j'ai commencé linux avec Ubuntu, j'ai été plutot déçu et maintenant me voila sur mageia sur les conseils d'un ami !! Et finalement l'adaptation a linux commence à se faire correctement tout en douceur !!
Enfin bref linux commence a me plaire et les possibilités de mageia sont effectivement excellentes!!
Presentation terminé à bientot sur le forum !!
Édité par azreal56000 Le 24/03/2014 à 22h05

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

cactus Membre non connecté
-
Mais pas la peine de dénigrer Windows (en tout cas, pas d'insulte, style Windobe), on a tous démarré dessus, et on est bien content de l'avoir utilisé à une époque. Ne pas renier son passé pour mieux apprécier son futur...

Édité par cactus Le 24/03/2014 à 21h43

-

-

Mais ne t'embête pas à éditer encore, j'm'en fous de passer pour un deb-deb !

-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cactus :
on a tous démarré dessus, et on est bien content de l'avoir utilisé à une époque
Non, non ! Tout le monde n'a pas démarré avec Windows. Et même si on l'a utilisé, on n'est pas forcément content de l'avoir utilisé. Déjà à l'époque, je n'aimais pas M.B.Gates dont l'idéal n'était pas la qualité de son système mais de faire rendre 5$ à chaque habitant de la planète.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
C'est bien parce qu'on n'a pas aimé ce qu'on a utilisé qu'on a choisi de changer (hors novice parachuté).

cristal.1 Membre non connecté
-
J'espère que tu vas apprécier Mageia dans le temps, comme moi..
Franchement, j'ai essayé d'autres distros où la configuration du Firewall est difficile, voir inexistante en mode graphique.
A l'heure des paiements en ligne, c'est très important d'avoir un OS proposant des profils de sécurité en quelques clics, "qui marchent", un firewall en mode graphique, simple et poussé pour les connaisseurs.
Encore bravo à l'équipe de Mageia.

Ce que j'aime en cet OS, comme les autres OS "libres", est le fait de pouvoir l'essayer sans être obligé de payer, tel ouinedose.
Si on aime, on peut faire un don. Et non payer puis être déçu, comme en 1995 lorsque j'ai acheté win95 (à regret, donc, j'insiste lourdement, sur le très gros paquet de

Donc je vais bientôt faire un don à l'équipe de Mageia, car j'aime ce qu'il font.

Il faut quand même des moyens pour le matériel, et payer les gens qui bossent bien pour le "libre", faire vivre l'association.
Un Os gratuit, donc accessible pour tout le monde, et que l'on peut financer si on veut, ça me plait comme idée.
Salut !
Édité par cristal.1 Le 25/03/2014 à 01h51
Elément Terre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie