[Résolu]
Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h20
cactus Membre non connecté
-
Ressentir quoi ? de recevoir des spams ? j'en reçois depuis des années, je ne les compte plus...
Ce malware touche des SERVEURS (linux ou pas d'ailleurs), donc à part l'éradiquer sur les-dits serveurs, y'a pas grand chose à faire...
De toute façon :
- Linux (OS + softs) n'est pas exempt de faillles, mais l'essentiel est de les corriger dès que possible (par comme sur certains OS, où les éditeurs mettent bcp trop de temps parfois à le faire)
- le problème essentiel des virus et malwares, c'est l'interface chaise-clavier, qui n'adopte pas toujours le bon comportement (ça dépend des utilisateurs).
Édité par cactus Le 24/03/2014 à 17h59
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Une remarque à propos du spam. Les utilisateurs de courriel s'y sont fait, et le voient généralement comme une cochonnerie inéluctable. C'est dommage, car s'il était vraiment considéré comme la nuisance majeure qu'il est en réalité, il y a longtemps que les spammeurs ne bénéficieraient plus de l'impunité.
Édité par Visiteur Le 24/03/2014 à 18h34
-
Perso, j'ai une adresse "poubelle" pour ça, et bizarrement y'a quasiment que sur celle-là que j'en reçois.
Visiteur
Visiteur
Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avec tous les droits facile de faire ce que l'on souhaite
Visiteur
Visiteur
Aranud :
Si on li bien la news il ne s'agit pas d'une faille à proprement parler mais d'un manquement à la sécurité des administrateurs...
Si on lit cet article on trouve ce qui suit.
"Article" :
les trois composantes principales de [Windigo] étaient :
Le spam, via un script Perl (Perl/Calfbot)
Le vol d'identifiants, grâce à un backdoor dans OpenSSH (Linux/Ebury)
La redirection de trafic internet, au moyen d'un backdoor HTTP (Linux/Cdorked)
Le spam, via un script Perl (Perl/Calfbot)
Le vol d'identifiants, grâce à un backdoor dans OpenSSH (Linux/Ebury)
La redirection de trafic internet, au moyen d'un backdoor HTTP (Linux/Cdorked)
Où les admins sont-ils mis en cause ?
-
-
Ce que je veux dire, c'est que ça ne sert à rien de jeter la pierre sur des développeurs (linux ou autre) lorsqu'ils font en sorte de minimiser leurs erreurs. Ce n'est pas pour rien que Google, Mozilla et Microsoft organisent des concours de résistance de leus navigateurs respectifs ! (et ça vaut pour TOUS les autres programmes)
Et t'inquiète, quelle que soit la faille, avant que ça te porte préjudice, à toi, chez toi, en tant que particulier... (dans un cadre pro, c'est différent).
Édité par cactus Le 28/03/2014 à 17h32
-
Va leur dire que "c'est un peu fort", tu vas voir comment ils vont te répondre !
Ne sois pas si sévère, ces gens font de leur mieux, et on doit plutôt les remercier du travail qu'ils font !
La seule différence entre linux et d'autres, c'est la réactivité. Certains sociétés fournissant des codes propriétaires mettent parfois bien trop de temps pour combler une faille... parfois par intérêt...
Visiteur
Visiteur
Citation :
Certains sociétés fournissant des codes propriétaires mettent parfois bien trop de temps pour combler une faille... parfois par intérêt...
Certaines boîtes auraient intérêt à ce qu'une faille persiste ? Ça impliquerait que l'existence de la faille leur rapporte du fric (???) ou leur permette de faire des économies (???). Quoi qu'il en soit, cela aurait un lien obligé avec l'argent.
Je doute ! Je demande à voir !
-
Je suis un ardent défenseur du système, mais il n'est pas parfait. Je le trouve personnellement meilleur que d'autres (bien qu'il me faille faire parfois des compromis), c'est tout.
Faut arrêter de croire que Linux est tout puissant, et que les autres ne valent rien.
Aucun système n'est infaillible, il te faut l'admettre. Tu le dis toi-même : "plus sûr"... ça ne veut pas dire 100% sûr.
Si tu veux plus de sécurité encore, jette un oeil sur BSD. Mais tu ne seras toujours pas à l'abri.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie