Retour d'exp avec installation Mageia

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pas de gros soucis pour installer la mageia 4 mis à part le driver installé par défaut pour mon imprimante canon pixma ip3600 qui est bogué, il faut récupérer celui de canon. Ce qui est plus gênant, c'est la non détection des clés USB, de mon appareil photo nikon et de ma GoPro, il faut bidouiller udev et installer gtkam, c'était idem sous la mageia 3 alors que ça marchait très bien sous mageia 1 et 2. Pas moyen également de lire un DVD, ça se résout facilement en rajoutant les utilisateurs dans le groupe cdrom.
A part ça on ne voit pas trop les changements dans un premier temps, mais j'ai été bluffé par le gain de temps pour certains traitements notamment vidéo, je ne saurais dire si ça vient de la mageia ou des nouvelles bibliothèques que j'installe en recompilant tout.
Olivier

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Qu'est qu'on est heureux sous linux.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie