Bonjour !

eaoden Membre non connecté
Je m'appelle Antoine-Frédéric et j'ai acheté un ultrabook hp Envy dv6 non tactile sous Windows 8 en octobre dernier.
Je me suis tourné vers d'autres SE par curiosité et ai téléchargé Ubuntu alors que Windows 8.1 n'était pas encore sortie et ai découvert comment y accéder via le BIOS depuis peu. Je me suis intégré dans la communauté mais me suis orienté vers d'autres distributions de Debian après qu'une suite d'observations me certifie le caractère lucratif que Canonical dissimule derrière son SE open source.
Je n'ai qu'une expérience très réduite de Linux et ma connaissance de commandes se limite à Node, tout effacer (sudo rm -rf /*) et le processus d'installation de certains logiciels (Aircrack-ng, Node, Gestionnaire de paquets) via apt-get.
Antoine-Frédéric

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Alors tout de suite, les équivalences
sudo rm -rf /* ---> su - ; rm -rf /*
apt-get ---> urpmi
Ben, voilà, tu es prêt !
Non, sans déconner, as-tu installé Mageia, 32 ><64, KDE, Gnome, Xfce ?...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Par contre, ne pas faire rm -rf /* heing

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

N'hésite pas à te servir de la documentation pour toutes questions relatives à la configuration de ta Mageia .
Si probléme le forum est là

Bonne route avec Mageia .
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Je vais relancer mon ordi et espère réussir à installer Magéia 4 et Puppy Arcade dont j'appellerai les serveurs Sintel et Cronut. ^_^
Antoine-Frédéric

cactus Membre non connecté
-
Méfiance aussi en tant simple utilisateur, ça peut causer de gros dégâts aussi pour tes données perso.
Sinon, je ne comprends pas trop ta démarche... Windows, unity (sous quel SE ?), et encore moins le Minitool Machin.
Tu as les outils qu'il te faut sous linux, ils sont stables : gparted, que tu trouveras dans n'importe quel live.
Maintenant, comme ça fait très longtemps que je ne touche plus à Windows, peut-être que ce Minitool Machin est indispensable, j'en sais rien.
Bienvenue parmi nous en tout cas !

Édité par cactus Le 19/03/2014 à 16h17

J'ai plus qu'à actualiser Linus, ma partition Windows 8. Le problème est que je vais perdre mes programmes, incluant Bitdefender Total Security :/
Antoine-Frédéric

-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
cactus :
Ah ok, si c'est pour conserver les données, c'est un sujet sensible, alors si windows conseille officiellement celui-là, utilise le. (Je ne le connaissais pas). Il me semble que Gparted sait aussi le faire, mais dans le doute, je ne m'y risquerais pas. 

Bonjour,
L'autre jour (lundi) j'ai cloné une machine virtuelle Windows 7 pour tester GParted LiveCD. Le but : triturer, bouger dans tous les sens, bref, malmener, les partitions. Des partitions uniquement en NTFS. Bref, en résumé, je n'ai pas vu, subi de pertes de données et le système redémarrer parfaitement.
Donc, pour moi, GParted est parfaitement fonctionnel et sait préserver les données. ... Ce qui n'empêche pas les sauvegardes préventives, heing

Toco y se gausos !

-

Dans le doute, quelqu'un saurait comment je peux lancer Minitool Partition Wizard depuis Ubuntu ?
Antoine-Frédéric

-
- Site internet
- Groupes :
eaoden :
Bon, ça a pas l'air de vouloir fonctionner o/
Dans le doute, quelqu'un saurait comment je peux lancer Minitool Partition Wizard depuis Ubuntu ?
D'après ce que je vois, Minitool Partition Wizard est un programme exécutable sous Windows. La seule possibilité que tu ais pour l'utiliser sous Ubuntu est de lancer l'exécutable Minitool Partition Wizard avec Wine. Mais ce n'est pas pour autant que cela va fonctionner

Si tu n'as pas ton application sous forme de CD bootable, rabas-toi sur GParted LiveCD qui fera la même chose aussi bien. Mon préféré (simplement parce qu'un poil plus complet avec d'autres applications tierces), Partedmagic fait le même travail mais le téléchargement de l'image ISO est payant (pour financer le développement).
Édité par teutates Le 20/03/2014 à 21h12
Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie