MAO sous linux Mageia - jack - alsa - midi -zynaddsubfx ... [Réglé]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
@papylinux,je suis allé voir sur linuxmao pour timidity. Ca m'encourage pas trop. J'ai déjà du mal avec les interfaces graphiques, si je dois lancer des lignes de commandes.
Je garde cette piste sous le coude quand même. Merci
@MAdTux oui, j'ai déjà lancé lmms.
(il est d'ailleur instable sur ma mageia 4 64 dvd , ca ressemble à un pb de driver graphique)
@tobaggo, j'ai installé et lancé Qsynth.
Jai toutefois pas réussi à paramétrer alsa/jack pour avoir un son. lors de mes tentatives, le soft se fige.
L'utilises tu ? Si oui, avec quels paramêtres ?
par ailleurs, après avoir lancé jack, et ma tentative de MAO, quand j'utilise mon système pour autre chose, je n'ai plus de son et je redémarre.
une idée ?.à
Édité par Ami age Le 23/03/2014 à 09h07

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :

j'utilise qjackctl pour lancer jack ce qui permet à la fin de relancer pulseaudio en automatique je n'ai rein de particulier à faire pour que cela fonctionne depuis mandriva 2010.2 installe aussi pulseaudio-module-jack dans la baie connexion qjackctl je fais mes cablages clavier instruments logiciels etc...quand jack contrôle le son soit il te faut le plugin pulse ou un interface jack pour ton logiciel, en fait jack c'est un peu un pulse audio temps reel pour les logiciels mao ...

Édité par tobaggo17 Le 23/03/2014 à 11h01
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
" relancer pulseaudio en automatique"' comment ?
edit ;
j'ai installé avec le CCM lepulseaudio-module-jack omme tu me l'indique.
et effectivement, quand je ferme jack, à présent, le son système repart automatiquement.

ca va déjà m'éviter de redémarrer mon système.
reste plus qu'a faire marcher qsynth
Édité par Ami age Le 23/03/2014 à 12h51

.

.

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
j'ai aussi qjackctl
Oups, je viens de voir que l'option killall pulseaudio et start pulseaudio avait disparu des paramètres de Qjackctl donc en fait on utilise le plugin pour que ça marche

Édité par tobaggo17 Le 23/03/2014 à 13h18
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
premier point, dès que j'ai lancé zynaddsubfx, après la fermeture du programme, je n'ai plus de son système, ou quand je veux lire un simplement un fichier mp3. Ne connaissant pas l'origine du problème je dois redémarrer mon ordi.
premier point, dès que j'ai lancé zynaddsubfx, après la fermeture du programme, je n'ai plus de son système, ou quand je veux lire un simplement un fichier mp3. Ne connaissant pas l'origine du problème je dois redémarrer mon ordi.
Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais c'est surement le serveur jack qui tourne en arrière plan même si qjackctl est fermé.
Ça arrive. Un petit killall jackd devrait faire l'affaire.
Citation :
Salut
Sinon tu as une distribution trés compléte pour la mao : ubuntustudio .
Sinon tu as une distribution trés compléte pour la mao : ubuntustudio .
Salut,
Perso, je ne conseille pas Ubuntu studio : buguée, instable, lourde malgré XFCE... et elle reconnaît peu d'interfaces audio.
Tango studio me paraît un bien meilleur choix.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

meri sanspseudo, sans mache

.

.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je tente de faire fonctionner un clavier virtuel: Vkeybd dans MGA5 Mon but étant d'avoir quelque note pour faire de la transposition avec justesse.
J'ai démarré jack, puis qsynth. J'ai vu la connection se faire dans jack
En démarrant Vkeybd je ne le vois pas apparaitre dans jack L'onglet MIDI est vide.
Est ce normal ou est ce une anomalie ? Qu'est ce que j'aurais oublié ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Alors, Des nouvelles :
rappel de ce que je voulais faire en post 1
"Je souhaite jouer au clavier (piano numérique) et que le signal MIDI soit exécuté via un synthé, zynaddsubfx par exemple, avec lequel je pourrais profiter de son variés grâce à des banques de son."
A présent, avec Mageia 9 (encore en alpha 1)
J'installe LMMS
Je clique à gauche sur instruments Plug in et je choisi Sf2 Playeur (un lecteur de Soundfont)
dans l'éditeur de morceau je double clique, je vais chercher une banque de son sur mon disque,
Je choisi l'instrument,

Je sélectionne l'entrée midi (ESI ROMIO chez moi)

et tout fonctionne avec les paramètres par défaut, sans même installer Jack.
C'est bien plus simple et plus fiable qu'avec les versions précédentes de Mageia.
Je passe en résolu.

(après 8 ans 9 mois et 25 jours.

Édité par Ami age Le 28/12/2022 à 16h45

.

.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
Je passe en résolu. 
)

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie