Retour sous Mageia3 [Réglé]
N'ayant toujours pas résolu mon problème d'affichage des icônes du bureau
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est avec regret que je reviens sous Mageia3, mon problème d'affichage des icônes sur les bureaux des utilisateurs n'est toujours résolu (KDE) alors que toutes les icônes sont bien présentes dans le dossier bureau de chaque utilisateur.
J4ai aussi un autre bug à l'ouverture des sessions des utilisateurs, le service de sauvegarde plante systématiquement, nue notification apparaît à chaque ouverture de cession sur le plantage de ce service, pourquoi ?
Peut-être que je me suis précipité sur la version 4, toujours est-il que c'est quand même un beau travail d'équipe.
Je ne renonce pas définitivement à Mageia4, plus tard je ferais de nouveau une migration.
Amicalement,

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
l'histoire des icones qui s'affichent pas, c'est pas liés aux activités KDE.
J'avais ça au début avec Mageia 3.
Pour faire réapparaitre les icone, je changeais d'activité, (les trois points de couleurs au bas par défaut), et je me remettais sur l'activité bureau.
Avec Mageia 4, ca m'a jamais fait ça.
Bon,
bon retour sur la 3 et peut-être à bientôt sur la 4.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai désinstallé tous les paquets KDE et Plasma via le bureau GNOME, j'ai supprimé les dossiers cachés dédiés à KDE dans tous les homes des utilisateurs.
J'ai réinstallé le bureau KDE4 avec les paquets PLASMA, c'est magique tout est rentré dans l'ordre, de nouveau les gestions des icônes se fait bien, la paramétrage de chaque bureau KDE4 aussi.
Le sujet est clôt pour moi, mais j'aurais toujours un doute sur le pourquoi du comment.
J'espère que cela pourra servir à l'un d'entre nous,
Le retour vers mageia3 ne s'impose plus, ouf...
Le sujet est résolu ainsi que les deux autres sur le bureau KDE4
Amicalement

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie