Bonjour à tous
Présentation
Présentation des membres

wisefun Membre non connecté
-
- Site internet
Un fan de UBUNTU vient de me parler de MAGEIA. Il est passé sous cette OS.
Je suis actuellement gérant d'un société qui pronne l' OpenSource.
J'aimerais savoir la différence entre Ubuntu et Mageia?
Si il est possible de faire de la promo pour les entreprises, di il y a un support PRO .
Merci pour votre lecture.
Je vais de suite tester ce bel OS.
On n'a le droit de ne ps savoir, mais on n'a pas le droit de ne pas demander.
libreOffice-Linux 64x
libreOffice-Linux 64x

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
wisefun :
Bonjour,
Si il est possible de faire de la promo pour les entreprises, di il y a un support PRO .
Salut et bienvenue a toi

bah la différence elle est surtout de sa base de depart pour faire court et simple
Debian --> Ubuntu -->kubutun
-->etc
Redhat --> Mandrake -->Mandriva --> Mageai
Maintenant la vrai différence celle qui me vient en premier c'est une avec des paquets deb et l'autre avec des paquets rpm, après il y a les outils spécifique a chaque distribution qui te permette de config, d’installer etc et a ce niveau les outils mageia sont les meilleurs pour moi après une des choses importantes est le support, les conseil que l'on peut trouver et la j'avoue que l'ubuntu fr est plus que top
après je pense que c'est plus lié a un coup de coeur ou pas, perso direct des que je suis tombé sur Mandrake linux qui a conduit au fork mageia suis tombé love ... maintenant tout est pareil au niveau des logiciel gimp est gimp , kde est kde qu'il soient sur n'importe quel distribution
bref bienvenue a toi et n’hésite pas a nous exposer tes éventuels problèmes

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
En ce qui concerne les aspects communication/marketing, contacter (en anglais) Trish Fraser
https://wiki.mageia.org/en/User:Trishf42
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ajouterais que l'un des points forts de Mageia, c'est son Centre de Configuration Mageia (alias CCM). Le CCM est une application fenêtrée (issue de Mandrake / Mandriva) qui permet de tout configurer graphiquement par le biais de sous rubrique. Le CCM nécessite les droits root. On pourrait comparer ce CCM au Centre de Configuration de Microsoft Windows (sauf que celui de la firme de Redmon est moins complet (mais les buts ne sont peut être pas les mêmes). Pour avoir un centre de configuration sous Linux, il faut aussi se tourner vers Rosa Linux (autre fork de Mandriva) et SUSE /openSUSE (avec Yum pour ces deux distributions). L'avantage d'un centre de configuration, c'est pour les "transfuges de Windows" et/ou pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête ... sachant qu'on peut toujours paramétrer à "la main"

Un autre point fort de Mageia est que la distribution est soutenue par une association libérée de tout lien avec une quelconque société. Les développeurs donnent la tournure à la distribution sans être contraints le couteau sous la gorge. Et finalement, j'incline à penser que c'est désormais le point le plus important !

Sources :
* https://www.mageia.org/fr/about/
* http://par-teutates.blogspot.fr/2012/10/mageia-2-1e-partie.html
Édité par teutates Le 26/02/2014 à 22h15
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Citation :
Un autre point fort de Mageia est que la distribution est soutenue par une association libérée de tout lien avec une quelconque société
Qui peut être un point faible quand une entreprise veut avoir du support

Édité par Aranud Le 27/02/2014 à 02h00

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
Salut et bienvenue 

Citation :
Un autre point fort de Mageia est que la distribution est soutenue par une association libérée de tout lien avec une quelconque société

Effectivement, cela dépend du point de vue. Pour Mageia, ce désir de totale liberté s'explique par le vécu du temps de Mandriva. Mais il faut aussi ne pas oublier qu'en contrepartie de cette liberté vis à vis de toute société commerciale, l'association doit alors trouver absolument et continuellement des ressources pour continuer. Pour certains, cet aspect financier peut être un point faible. Tout dépend du regard

Toco y se gausos !

Visiteur
Visiteur
Citation :
(...) Tout dépend du regard
Ben pas trop, non... quand il y a des problèmes de financement, ça coince tout le temps, quel que soit le regard, quel que soit l'angle de vue.

Piratu Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia et Ubuntu sont deux mondes différentes (gestionnaire de paquettes differents, plus des choix chez Mageia en terme d'interfaces graphiques, plus de versions d’installer (DVD, LiveCD, dual arch, réseau), organisation sous forme d'un projet communautaire, etc.). Avec Yast (le panneau de contrôle et configuration centralisé) OpenSUSE est la seule distro dans la même catégorie que Mageia.
J'ai essayé un bon nombre de distributions et j'ai utilisé le plus OpenSUSE et Mandrake/Mandriva/Mageia et, malgré sa vie très agitée par le passé, je suis resté sur Mageia. J'ai l'impression que t'as plus de liberté et la communauté est ouverte et accueillante avec tout un chacun qui souhaite s'impliquer.
Moi je ne fais pas grande chose en plus de parler (évangéliser) d'elle, je la localise en autre langue et je donne de l'argent. Ceci est le talon d'Achile de Mageia et je souhaite profiter d'elle aussi long temps, par conséquence je donne de l'argent autant que je peux et aussi régulier que je peux. J'aimerais appliquer "quand on aime, on ne compte plus!"

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie