KDE4 bureau virtuel [Réglé]
Problème affichage icône sur le bureau initial
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis un petit moment j'ai un problème d'affiche de mes icônes sur le bureau KDE4, j'ai configurer une première le bureau virtuel avec 4 bureaux et j'avais commencé à appliquer des éléments graphiques sur le deuxième bureau. Puis, j'ai cessé d'utilisé le bureau virtuel, j'ai donc configurer le bureau virtuel avec un seul bureau et c'est là le problème car lorsque je valide ma connexion à KDE, les icônes de mon bureau n'apparaissent pas, je dois mettre un deuxième bureau virtuel et je reviens sur le premier bureau et comme par magie il y a toutes mes icônes. Cela se fait à chaque connexion à KDE. Avez-vous une petite idée où chercher ?
Sinon, lorsque il y a plusieurs éléments graphiques différents entre les bureaux, où sont stockés les icônes de chaque bureau virtuel ?, le problème se situe peut-être à ce niveau ?
Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo aux équipes pour Mageia4, demain peut-être sur mon portable Acer qui date de 2007, en Mandriva 2010.2 i586 pour le moment.
Amicalement,

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Les icônes se trouvent ici, toutes ensembles à cet endroit voir les fichiers cachés...:
/home/ton_user/.local/share/applications/
Mais je ne comprends rien à ce que tu veux expliquer...
Si tu veux retrouver le bureau KDE d'origine, il te faut alors afficher les fichiers cachés, dans Dolphin, et renommer ton .KDE4 en .KDE4.old (pour le sauvegarder...;bien que ce ne soit pas très utile....=> le supprimer ensuite quand tu auras retrouvé le bureau qui te conviens.
au redémarrage du pc, tu auras le bureau d'origine qui avait été créé à la 1ère installation...SAUF ! que tu auras tout ton / tes bureaux à reconfigurer ...
quand tout est bien configurer, faire une sauvegarde de disque / partitions à l'aide de Clonezilla ou Redobackup;(gravé ou sur une clé USB bootable> voir la documentation; vers un disque externe....
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
J'ai trouvé un info sur MLO en ce qui concerne la disparition des icônes sur le bureau KDE, sujet sur le foum :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17375+icone-du-bureau-non-deplacable-et-plus-d-icone-afficher-bureau.php
J'ai réinstallé le paquet indiqué et il y a comme un peu bug, car ce paquet est considéré comme orphelin, une fenêtre l'indique juste après l'installation. Demain, si j'ai des paquets orphelin à supprimer celui-ci sera aussi supprimé et de nouveau le problème sera présent.
Vous est-il possible de ne plus classer ce paquet orphelin : plasma-applet-showdesktop ?
Pour la gestion des bureaux virtuels, je suis oublié de jongler autre supprimer le dernier bureau et mettre un nouveau bureau pour voir les icônes du premier bureau, j'espère avoir plus simple dans mes explications.
Merci d'avance pour vos réponses, amicalement

-
- Groupes :
J'ai désinstallé tous les paquets KDE et Plasma via le bureau GNOME, j'ai supprimé les dossiers cachés dédiés à KDE dans tous les homes des utilisateurs.
J'ai réinstallé le bureau KDE4 avec les paquets PLASMA, c'est magique tout est rentré dans l'ordre, de nouveau les gestions des icônes se fait bien, la paramétrage de chaque bureau KDE4 aussi.
Le sujet est clôt pour moi, mais j'aurais toujours un doute sur le pourquoi du comment.
J'espère que cela pourra servir à l'un d'entre nous,
Amicalement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie