Gestion du multi écran
deuxième écran n'apparaît pas dans le selecteur de bureau
Système et matériels / Installation et configuration

francesco Membre non connecté
-
J'ai 2 écran branché en HDMI, mais je ne vois pas, quand je suis sur mon écran principal, les applications qui sont sur l'autre écran. Dans le sélecteur de burau (barre à droite), je ne vois que l'écran principal.
Y-a-til moyen de voir les 2?

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En fait je ne suis pas Gnomiste, mais avant tout as-tu une carte graphique spécifique ou pas ?
Merci

-

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Si tu tournes avec le driver proprio tu dois avoir dans les outils une interface graphique pour les paramétrages de ta carte, et là tu pourras régler tes écrans.
Voili,

-
Je reste donc sans driver...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Désolé pas mal pris pour le moment
Tu as essayé d'installer le driver par ou ? En configurant ta carte graphique comme indiqué ici ?

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une carte graphique Geforce GTX650TI-2GDR avec le driver propriétaire d'installé Nvidia, deux écrans IIyama en DVI de branchés sur la cartes, dont l'un est tactile (pas encore trouvé le fonctionnement tactile sous Mageia 4). Je 'nai pas eu de modification à faire dans l'outil de gestion Nvidia ou autre pour les deux écrans sont pris en compte. Sur le premier, j'ai me bureau normal et le second est considéré comme l’extension du bureau.
Pour information, c'est le drive Geforce 400 et ultérieur qui est installé de Nvidia. Il a été mis à jour depuis l'installation de Mageia 4, via l'outil de mise à jour.

-
Mes 2 écrans fonctionnent mais est-ce que ton 2ème écran apparaît dans le bandeau de droite (pour le choix des bureaux)?

Visiteur
Visiteur
francesco :
Bonjour,
J'ai 2 écran branché en HDMI, mais je ne vois pas, quand je suis sur mon écran principal, les applications qui sont sur l'autre écran. Dans le sélecteur de burau (barre à droite), je ne vois que l'écran principal.
en haut a droite tu cliques sur ton nom d'user ---> Paramètres système --> Affichage

tu décoches même images pour tout les écrans
tu actives ou désactives les écrans que tu veux ou pas et règles leur résolutions maximum a chacun

Visiteur
Visiteur

tu ne coches surtout pas xinerama
a résolution pas auto mais la résolution maxi de chaque écran
separate x screen
une fois que tu as bien tout reglé
tu cliques sur save to x configuration file qui devrait tout te sauver dans /etc/xorg.conf

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
MadTuX :
Il faut plutôt dire que les Driver Nidoa, c'est un peu la merde, ils ne sont pas compatibles avec xrandr, l'outil de base de la gestion (multi-)écran sous Linux. On doit donc prendre des outils proprio qui parfois ne sont pas géniaux.
le plus simple étant si tu as une carte nvidia est de lancer en root nvidia-settings
separate x screen
tu cliques sur save to x configuration file qui devrait tout te sauver dans /etc/xorg.conf
separate x screen
Édité par Troumad Le 04/04/2014 à 20h35
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie