Kaffeine ne capte pas toutes les chaines TV
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une carte TNT Hauppauge Nova T intégrée au PC
J'ai beau mettre à jour les données de balayage, et rescanner les canaux, je n'obtiens pas toutes les chaines TNT sous kaffeine, notamment france 2, France 3 ....
Serait-ce un problème de fichier de configuration ?
Impossible de savoir à quelle adresse kaffeine se connecte pour le mettre à jour ...
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
hélas, Le tuner est moins bien exploité car j'ai plus de mal à capter les chaine qu'avec le même matos sous windows.
c'est à dire,
sous windows, ça marche si j'ai une TV et mon tuner de connecté.
Avec Kafeine, il faut que j'ai que mon tuner de relié à l'antenne sinon la force du signal semble trop faible et je capte rien.
alors voilà quelques pistes :
Si tu en capte déjà, c'est bon signe. J'essairais d'améliorer la qualité du signal.
ne relier que le PC,
vérifier les connexions du cable d'antenne,
éviter de le faire longer d'autres cables électriques qui pourraient perturber le signal ?
réduire les longeurs de cable.
avoir une antenne plus sensible (plus grande ?)
toutes tes TV viennent bien du même émetteur ?
Sinon, dans les paramêtre du scan, ya une option pour décaler de fréquences de 166mhz ou un truc comme çà.
Si c'est un autre émetteur, il est peut-être pas configuré comme le premier.
Édité par Ami age Le 22/02/2014 à 09h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Sinon, dans les paramêtre du scan, ya une option pour décaler de fréquences de 166mhz ou un truc comme çà.
Je n'ai pas trouvé où l'on rentre ce paramètre.
Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la connexion antenne qui semble bonne (et d'ailleurs, je capte bien sur une tv dans la pièce voisine) ou bien d'autre chose.
La seule différence par rapport à avant (mais ça fait bien longtemps que je n'y avais pas mis le nez) se situe au niveau du contenu du répertoire
/usr:share/dvb/dvb-t dans lequel il n'y a plus tous les ré-émetteurs français par villes, mais seulement un fichier fr-all.
Maintenant est-ce que ça a une importance au niveau de kaffeine je n'en sais rien...
Dernièrement j'ai réussi un balayage de fréquence complet en obtenant toutes mes chaines tnt habituelles, mais certaines sont plutôt brouillées, ce qui semble indiquer un pb d'antenne ?????
Je vais vérifier mon cable entre le pc et la prise murale, il est peut-être endommagé (il passe derrière une armoir avant de traverser un mur).....
Merci pour ta réponse.
Édité par DéBé Le 23/02/2014 à 09h30
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
dans TELEVISION
configurer la télévision
périphérique 1 (pour ma config)
et choix multiple pour source.
de ce que j'ai compris, soit on télécharge la mise à jour des fréquence par ville ( A jour ? et on est pas forcément sur l'émetteur défini)
soit on va paramétrer ses fréquences que l'on connait dans un fichier texte de config)
soit on fait comme tu as fait (le plus simple, on lance un balayage complet (5mn env) dans Canaux
! ce balayage dépent des paramêtres rentrés dans Configurer la télévision, dont le décalage de 167mhz.
vu les symptomes que tu décris, je penche plutôt pour la puissance du signal qui serait un peu faible POUR kaffeine

.

.
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai essayé plusieurs choses:
j'ai trouvé où l'on paramétrait le décalage de 167 khz (une ligne dans la liste des sources), mais ça n'a pas amélioré la réception.
J'ai vérifié tous mes cables, j'ai resserré les connecteurs, et là le balayage a donné plus de résultats.
Mais la réception reste médiocre, avec des pixellisations et des figeages.....
Auparavant je captais toutes les chaines très nettement, je ne comprends pas pourquoi depuis quelques temps la réception sur mon PC (pas ailleurs) est si mauvaise.
Merci encore.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
reste à tester avec un amplificateur de signal tv , une autre antenne.
a +

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie