Re-bonsouere
environnement,comment le changer ?
Système et matériels / Installation et configuration

Virusdunil Membre non connecté
-

comment fait on sioupplait ?
mer scie

Restons calmes et detendus 

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je te conseil si tu souhaite juste tester c'est déjà de commencer par une machine virtuelle, ça évitera de mettre un peu le bazard sur ton système.
Pour cela tu peux utiliser virtualbox présent dans les dépôts, tu trouvera un petit tutorial ici :
http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Sauf un espace disque racine trop juste, rien n'empèche de charger task-xfce-minimal ou autre task-mate-minimal...
les versions "task-...-minimal" évitent de trop charger le menu par des logiciels que l'on utilisera pas.
( il acquiert quand même d'autres logiciels )
Ensuite chaque déconnexion permet de relancer avec le bureau choisi.
Christian

Ludo07 Membre non connecté
-
J'aimerai également, mais sans passer par une virtualbox (je galère trop, je suis vraiment tout nouveau sur Linux), essayer d'autres environnements graphiques, je suis actuellement sous Gnome (Mageia 4, 64bits).
Serait-il possible de me donner plus d'infos sur le chargement minimal cité juste au dessus?
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais chaque environnement graphique trimballe ses utilitaires, bloc-note, lecture vidéo, musique, etc... et ils vont tous arriver dans es menus qui vont devenir extrêmement chargés et très confusants.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-

Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Dans cette machine (virtuelle), j'ai KDE, GNOME, LXDE d'installés.
Mon menu est très chargé. J'ai trois éditeurs de texte qui se sont installés (KWrite de KDE, gedit de GNOME, Leafpad de LXDE).
Cela pour beaucoup d'applications (Logiciel de gravure, Explorateur de fichier, navigateur Internet, Lecteur de musique/vidéo), cela sème donc un sacré bazar. C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser un seul environnement de bureau, sinon, cela devient un sacré désordre

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui le menu se complique, mais tout fonctionne.
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ludo07 :
mais sans passer par une virtualbox
Si tu as un PC qui tient la secousse, c'est tellement facile que c'est dommage de s'en passer. Tu vas dans le CCM, tu demandes à installer VirtualBox.
Quand c'est fait, tu le lances, tu dis que tu veux créer une VM (virtual machine) avec n CPU, xGb, et un disque dur virtuel de 20G. Tu indiques que dans le lecteur de CD tu mets le fichier iso de la Mageia qui est dans ton dossier Téléchargement. Tu démarres la VM, l'install démarre et tu choisis le DE que tu veux.
Si c'est XFCE que tu veux tester, reviens poster ici, l'install par défaut de Mageia c'est pour les pauvres configs

...depuis Mandrake 7

-

Va falloir que je m'y replonge!!!
Merci pour la capture d'écran Adrien.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie