Un éditeur HTML
Un conseil SVP
Logiciels / Autres logiciels

Visiteur
Visiteur
Simplement à la recherche d'un éditeur HTML pas trop compliqué, j'ai un peu essayé Amaya sous Windows au travail et j'ai à peu près compris ce que je faisais.
J'aurais bien aimé retrouver Amaya sous Mageia mais j'ai l'impression, pour avoir fait plusieurs tentative d'install RPM destinés à d'autre distrib en 64 et 32 bit, qu'il y a des incompatibilités grave entre Amaya et Mageia.
Si je devais citer un exemple, il me semble qu'Amaya fonctionne avec GTK2 et Mageia GTK3 et etc...
Donc il est probablement impossible même de le compiler à partir des sources.(j'ai déjà fais ce genre de choses il y a plusieurs années pour Grass et Geda...)
Connaissez vous un éditeur HTML présent dans les dépôts Mageia pas trop compliqué ?
Si quelqu'un a queque chose à me suggerer...
Amitiés
P.S. : pourquoi Amaya ? il est W3C...et développé à côté de chez moi, à l'INRIA...
Édité par Visiteur Le 15/02/2014 à 22h24

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Amaya est sur Rosa :
http://pkgs.org/search/?query=amaya&type=smart
Donc son import doit être possible...
c'est vrai que niveau editeur html wysiwyg y a que dalle, j'ai rien trouvé sur Mageia madb
A priori blue griffon semble pas mal, open source, français et pas de compilation, je regarde ça :
http://bluegriffon.org/pages/Download
Édité par Aranud Le 15/02/2014 à 22h39

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Adrien.D :
Il semble pas etre wysiwyg.
j'en ai profité our en faire la demande :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=12785
Édité par Aranud Le 15/02/2014 à 22h50

Visiteur
Visiteur
dois-je dire Aranud ou Arnaud ?
Merci pour ces infos très rapides je ne connaissais pas pkgs.org, comme quoi on a toujours intérêt à demander...
Il me semble aussi que blufish n'est pas wysiwyg et c'est pour ça que je ne l'avais pas retenu.
Bon j'essaye le RPM Mandriva et i keep you in touch...

-
- Groupes :
ohazur :
Bonsoir,
Merci pour ces infos très rapides je ne connaissais pas pkgs.org, comme quoi on a toujours intérêt à demander...
Il me semble aussi que blufish n'est pas wysiwyg et c'est pour ça que je ne l'avais pas retenu.
Arnaud le prenom ou Aranud le surnom :p
BlueGreffon devrait te plaire.., tu as juste à dézipper l'archive (j'ai pris la version ubuntu 13.10, qui est en faite pour toutes les ditributions)
puis tu lances "bluegriffon" à l'intérieur
Après, tu peux te faire un raccourci sur le bureau et/ou menu de ton bureau pour pas y aller a chaque fois

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A tester mais il y a aussi dispo dans mageia :
- kompozer
- netbeans
- emacs
- geany
http://webdesign.about.com/od/htmleditors/tp/Free-HTML-Editors-Linux-UNIX.htm
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
Ouahou ! avec tout ça j'ai du taf !!
bon ben voilà ya plus qu'à...
pour Amaya, une dépendance empéchait l'install (lib64png15_15 je crois) que j'ai installé à partir de ce même site.
Amaya s'est finalement installé mais ne démarre pas à partir du menu bien qu'il y soit présent.
Il démarre à partir de la console avec un msg d'erreur et reste figé ( les liens à l'interieur de la page ne fonctionnent pas).
Pour qu'il soit pleinement fonctionnel il faut lancer Amaya en console et en root, une fois, pas deux, la deuxieme fois ça plante en indiquant un conflit de lib64png15_15 et 16...
On va arrêter le massacre, je regarde dans les suggestions de logiciels présent dans les dépôts ce qui peut me convenir (sauf peut être emacs...il faut pas déconner)et ensuite, quand j'ai trouvé, je refais une istall Mageia 4 propre pour eviter des problèmes plus tard, il n'y aura pas beaucoup de MAJ, ce sera facile.
Merci de toutes vos aides !
I keep you in touch
best regards
Édité par Visiteur Le 15/02/2014 à 23h42

Visiteur
Visiteur
je vous tiens au courant :
Amaya, je laisse tomber, ça marche sous Mandriva peut être mais sa signifie aussi peut être qu'ils ne sont pas très "up to date".
Blue griffon c'est on ne peut plus simple en effet, tu télécharge, tu décompresse tu va dans le répertoire tout frais et tu lance "./bluegriffon", ça s'ouvre avec l'aide et la fenêtre principale, tu ferme l'aide et tu clique n'importe quel icone sur la fenêtre principale : le soft se Krasssshhhh...bon point final pour moi.
Komposer : intégré (à KDE...pour les noobs) donc à priori moins de PB.
Install et utilisation ...possible ! (yes!)
Le look ...KDE des années 80, donc un peu rabat joie mais apparement un moyen rapide de visualiser la page : F9
J'ai pas tout essayé, entre autre parce que je ne suis pas un pro, mais ça a l'air utilisable.
Je garde donc celui-ci
Merci aux nombreuses réponses.
N.B. : Dommage que Amaya ne soit pas facilement intégrable, ou compilable. Intégrer l'éditeur HTML du W3C ça aurais de la gueule quand même. Pour Netbeans et Geany j'ai pas essayé, j'aime mes install avec le moins de bricolages possibles. Donc, quand j'ai mon choix de softs, je formate et je refais une install propre en installant que ce qui m'interesse, après je ne bouge plus.

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
pour info Kompozer n'est pas du tout intégré à Kde

moralité tout ce qui commence par K n'est pas kde

en ce moment je suis en train de tester la compil de bluegriffon en mageia4

Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

Visiteur
Visiteur
tobaggo17 :
il n'y a pas pour l'instant d'appli wysiwyg html sous kde

ben si, tu viens de citer Kompozer. Comme LibreOffice, comme les Mozilla Brothers, cette appli tourne sous KDE, Gnome, Xfce... Elle tourne sous Linux.
Un développeur écrit pour le système d'exploitation Linux. Avec du Qt, du GTK, du Java, du que-sais-je, mais pour LINUX.
Tu ne voudrais quand même pas ne disposer que d'applications spécifiques à ton bureau ?

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par tobaggo17 Le 19/02/2014 à 15h05
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
PapaJaac :
ben si, tu viens de citer Kompozer. Comme LibreOffice, comme les Mozilla Brothers, cette appli tourne sous KDE, Gnome, Xfce... Elle tourne sous Linux.
Un développeur écrit pour le système d'exploitation Linux. Avec du Qt, du GTK, du Java, du que-sais-je, mais pour LINUX.
Tu ne voudrais quand même pas ne disposer que d'applications spécifiques à ton bureau ?
tobaggo17 :
il n'y a pas pour l'instant d'appli wysiwyg html sous kde

Kompozer tourne sous KDE comme n'importe quelle autre application. Même Gimp fonctionne sous KDE sans être native KDE. Kompozer a beau avoir la lettre "K" dans son nom, elle est écrite en GTK et nom en Qt ; ce n'est pas une application de l'équipe KDE. Ce qui ne l'empêche nullement de fonctionner sous n'importe quel environnement de bureau.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie